Perdu dans déclarations des frais de garde

Iceman2001 - 19 juin 2012 à 00:01
 iceman2001 - 20 juin 2012 à 08:48
Bonjour,

Je suis entrain avec ma concubinne de remplir nos déclarations d'impots sur le revenus....et nous pataugeons un peu.

Nous avons deux enfants que j'ai pris à ma charge sur ma déclaration (2 et 5 ans).
Nous souhaitons obtenir la réduction d'impot concernant les frais de garde....mais là, c'est le flou le plus total pour nous......

Nous avons versé en 2011, 7100€ à la nounou ( agréée ).
Sur l'attestation fiscal reçue de la part de pajemploi, il apparait :
"Salaires nets payés y compris indemnités d'entretien : 5250€ (Pourquoi pas 7100 ????)
"Prise en charge "salaire" par votre CAF ou votre MSA : 5384€.

Nous ne comprenons pas à quoi correspondent ces montants.
Pour moi, nous avons payé 7100€. La Caf nous a apparemment remboursé 5384€.
Nous avons donc payé de notre poche : 1716€ pour nos 2 enfants (7100-5384).
50% de ce montant est donc à déclarer (réparti pour les 2 enfants) donc 858€.

Est ce bien celà SVP ?
Si ce n'est pas le cas, nous n'avons rien compris, merci de nous éclairer... :)

D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

Personne n'a une idée ?
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
19 juin 2012 à 20:40
Il y a un léger problème :)
Je m'explique :

Les attestations de la paje sont faites en fonction des salaires que vous lui avez déclarés.

Donc ça revient à dire que vous avez payé votre nounou 7100 euros mais n'avez déclaré que 5384 euros à la paje, il y a une incohérence.

Aucune correction n'est faite par la paje, sauf contrôle à postériori bien sûr, mais vous le sauriez :)

Donc, vérifiez les salaires imposables en additionnant les salaires payés en 2011 sur la paje, vous devez retomber sur 5384 euros.

Comparez ces salaires avec les montants réellement payés, perso, je garde dans un tableau tous les calculs des salaires (salaire mensualisé + indemnités d'entretien). Faites bien attention : c'est la date de paiement qui fait foi, pas la date de travail.

Si vous avez encore une différence, c'est qu'un des chiffres est faux mais ça ne peut venir que de vous ...
Vu que les impôts demandent souvent les attestations paje comme justificatifs, mieux vaut que les 7100 euros soient erronés, sinon il faudrait rectifier les déclarations paje après coup et je ne sais pas comment faire, il faudrait peut-être les contacter directement.
0
Bonjour,

Dans ce que vous avez payé à votre nounou, n'avez-vous pas paté en plus du salaire et des IE, des indemnités de repas qui ne sont pas à déclarés à la paje?

Cordialeemnt,
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
19 juin 2012 à 23:18
J'y ai bien pensé mais n'en ai pas parlé car avec 2000 euros de différence, ça fait quand même cher du repas :)

Mais ça peut être une bonne piste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.
Je suis allé regarder sur Pajemploi, et il semblerait que je ne doivent rien déduire (montant à déduire 0).

Donc soit ma nounou est particulièrement peu chère (700€ / mensuel pour un enfant à plein temps et un enfant scolarisé).
Soit le remboursement de la CAF est excellent aussi....

Les 7100€ effectivement étaient le net versé à la nounou (avec les repas, et les fournitures .....)
0