Après signature bail, rétractation propriétai

flyfaraway - 18 juin 2012 à 18:39
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 19 juin 2012 à 12:18
Bonjour,

J'ai signé mon bail samedi pour un nouveau logement.
Lors de cette signature, il était précisé qu'il s'agissait d'une colocation (chose admise par le propriétaire), mais le bail n'est pas un bail de colocation: nous avons fait 3 exemplaires, et sur le sien, il y est noté les coordonnées de mon amie et moi, et dans les observations, qu'il s'agit d'une colocation.
J'ai également donné un chèque de caution.

Nous étions également d'accord avec le propriétaire pour qu'il enlève tous les meubles.

Il vient à l'instant de m'appeler pour me dire, d'une part, que le bail n'était pas valable (car pas de colocation). Et d'autre part, qu'il a décidé de ne plus enlever les meubles! (très encombrants et vieillots)

J'ai déjà déposé mon préavis, je n'ai aucun moyen de faire "demi-tour", d'autant qu'il est très difficile de trouver un T3 lorsque nous n'avons pas de garant physique.

J'aimerai savoir quels sont mes droits réels, s'il y en a: le bail signé n'a donc aucune valeur? Le propriétaire peut-il revenir sur sa décision de la sorte? Que puis-je espérer faire?

Merci pour vos rapides réponses!

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
18 juin 2012 à 19:15
Vous n'êtes pas mariés ni pacsés et c'est bien pour cela que vous parlez de colocation.....? Etes vous en possession d'un exemplaire signé par tous de ce bail ? Si oui le bailleur ne peut mettre fin au bail qu'aux conditions stipulées dans celui-ci.
1
Oui, c'est juste ma meilleure amie!
Les 3 exemplaires ont été signés par le proprio et moi, pas ma coloc qui est dans le nord...
Il me dit qu'il n'est pas valable car ce n'est pas un bail de colocation, et que mon amie n'a pas signé. Et que maintenant il veut faire un bail meublé!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
18 juin 2012 à 21:20
Quel est le titre exact de ce bail ?
0
Bail de location pas de colocation!
0
19 juin 2012 à 12:18
On la refait....Quel est le titre exact de ce bail ?
(il n'y a pas de bail de colocation !)
0