Probleme installateur DAIKIN

Boulette1987 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 18 juin 2012 à 10:28
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 18 juin 2012 à 10:59
Bonjour,

J'ai demandé à une société affiliée à DAIKIN de nous installer un systeme gainable air/air. Nous devions régler 4000 € au début des travaux et le solde à la mise en service. Nous avons donné les 4000 € et après cinq jours de travaux, les installateurs m'annoncent que le groupe extérieur est en panne. Cela fait plus d'un mois que je les relance pour savoir quand sera fini notre installation et la société n'est pas capable de nous répondre. Il deviens même de plus en plus difficile de joindre le commercial. De plus, je viens de recevoir une facture de situation, d'un montant de 11 000 € auquels ont été déduit les 4000€ ( pour un devis de 13 000 €). Je n'ose pas régler la facture car je ne suis pas sûr que l'installation sera terminée un jour. Suis-je bien dans mon droit si je ne règle pas le solde de la facture avant la fin de l'installation ?

Cordialement.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 18/06/2012 à 11:03
Bonjour,

Vous avez un contrat qui stipule :

4000 au début des travaux et le solde à la mise en service, chacun doit s'y tenir.

Vous ne payez rien tant que la mise en service n'est pas faite, c'est contractuel.

J'ai eu le même cas pour la pose de fenêtres, il faut simplement rappeler les termes du devis ou contrat et s'y tenir.
0