Billet avion acheter sur le bon coin

jean - 17 juin 2012 à 22:08
 jean - 19 juin 2012 à 20:32
Bonjour,
Je vous explique mon problème, l'année dernier en consultant les annonces sur le bon coin je tombe sur une annonce de promotion de billet avion. Jai contacter lannonceur qui me dit etre une agence de voyage, je le contacte et lui demande le prix pour 2 billets pour l'Ile maurice. Il me donne le prix qui était de 950 euros, il ma dit de lui faire un mandat cash, ce que j'ai fait, il nous a ensuite envoyer les billets d'avion par mail( je n'ai eu contacte que par mail). Nous avons appeler la compagnie pour voir si les billet était bien vrai, nous avons eu la confirmation, que oui. Donc nous avons voyager au mois de Mars. Et la, au mois de Mai, je recois un appel d'une agence qui me dit que les billet avait ete payer sur internet avec une carte bancaire declarer volee et qu'il portait plainte a notre encontre vu que les billets était a notre noms. Alors que nous avons jamais fait cela, cela me fatigue et jai peur. Que pouvons nous faire ? Merci.

9 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
17 juin 2012 à 22:54
Bonjour,

Paiement par Mandat cash ( ou par Western Union) il y avait dès le début de l'escroquerie dans l'air !

Tu reçois un appel téléphonique pour te dire qu'ils portent plainte. Ils ne t"écrivent pas, ils ne te demandent pas de payer ; ce serait pourtant plus logique pour récupérer leur fric !

Tu ne devrais pas avoir peur. Ils ne vont pas tarder te demander de leur envoyer de l'argent par Mandat cash. Ne leur envoie surtout rien malgré les menaces.
2
Merci jmp59, Suite a cette appel recu de lagence je suis tout de suite allez au comissariat pour deposez plainte mais le policier ma dit que je ne pouvait pas car jai payer et jai eu le service, il ma donc conseiller de depose une main courante, ce que j'ai fait., il ma dit que nous serons convoquer pour une audition, mais combien de temps cela prend t-il ? Car juska maintenant nous avons toujour rien recu. Cependant, j'avais eu le directeur d'agence qui a porter plainte contre nous au telephone, c'est lui qui ma dit daller au comissariat. Jai aussi garder le mandat cash que jai envoyer a ce Mr. Mais que risque t-on sachant que nous avons jamais voler de carte bancaire, si je le savait, je n'aurais jamais fait confiance et encore moins pris ce billet.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
18 juin 2012 à 08:45
Le fait que le billet ait été à ton nom ne prouve pas du tout que c'est toi qui a utilisé la carte volée.
Le fait que ce billet aurait été payé avec une carte volée n'est absolument pas prouvé.
Le fait que l'agence aurait porté plainte contre toi n'est pas prouvé non plus. Auprès de quelle autorité ?

Tout ça c'est pour te mettre sous pression et t'affoler, ce qui semble réussir. De telle sorte que, quand on te demandera d'envoyer un mandat cash pour retirer cette prétendue plainte, tu devrais te précipiter à La Poste pour l'envoyer.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
18 juin 2012 à 00:43
Bonsoir,

Faites un controle de tel si vous en avez un, tel commençant par 0022....afrique, cote d'ivoire, mandat cash, western....ARNAQUE A PLEIN NEZ.

Ne donnez pas suite.
0
Justement je nai pas de numero de telephone, je nai eu contact que par mail.
Merci pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que peut il nous arriver? Personne n'a déjà eu le même problème ? Merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
18 juin 2012 à 21:10
Rien !

Tout ça c'est pour te mettre sous pression et t'affoler.

0
Personne pour nous repondre
0
Bonjour Jean,
jmp59 et nemrod18 vous ont répondu, ils sont très fiables, il suffit de lire leurs interventions sur ce site : ne faites rien et surtout ne payez rien, Il s'agit d'une tentative d'arnaque.
Encore heureux pour vous que les billets étaient valables et que vous ayez pu faire votre voyage parce que payer par mandat cash avant d'avoir le billet.....vous avez eu de la chance !
Cordialement
0
Oui je suis d'accord mais jai veriefier sur lagence qui ma appeler et le directeur qui a porter plainte lagence existe vrement. Nous navons jamais eu ce problème et je suis miner par cela cette plainte a notre egars. Merci myna pour votre reponse mais que risque t-on ?
0
Excusez moi madyna
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 19/06/2012 à 16:57
En cas de paiement avec une carte volée :
Si le propriétaire de la carte a signalé à temps le vol de sa carte celle-ci est bloquée et le paiement refusé.
Si le paiement a été accepté, le bénéficiaire reste assuré de son paiement. Ensuite c'est une affaire entre le propriétaire de la carte et son banquier qui peuvent déposer plainte contre le voleur.
C'est cette certitude de conserver ce qui a été payé qui est la raison pour laquelle certains commerçants refusent les paiements par chèque et exigent les paiements par CB

Si cette histoire était vraie l'agence n'aurait donc aucune raison de porter plainte.


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Merci pour vos reponse
0