Violence

pirates3 - 17 juin 2012 à 21:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 juin 2012 à 14:09
Bonjour, notre enfant a été victime de violence à l'école primaire,prise de judo et gifle,je suis allée voir la maîtresse qui m'a répondu que l'enfant "agresseur "' avait été puni!!!
Je pense que l'école nous mène en bateau!!!

Ce même enfant s'en ai pris à d'autres enfants avec violences verbales et physiques ,et les autres mamans ont eu la même réponse que moi il a été puni!!!mardi 12 juin 2012 j'ai assister à une scène violente et insulte envers la maîtresse et c'était devant les enfants!!!Ils étaient 2 adultes pour le calmer sans grand succès!!!Je me suis tourner vers un parent d'élève qui est la pour nous défendre :ce parent d'élève n'est pas au courant de ce qui s"est passé ce jour-la,elle me dit qu'il n'a jamais agressé d'enfants!!!
Comme nous ne connaissons pas quels sont nos droits,je lui ai parlé d'un avocat: ce parent d'élève est revenu vers moi pour me dire que la directrice voulait bien nous recevoir c'est bizarre le changement d'attitude!!!Pouvez-vous nous dire s'il existe un texte de lois,c'est urgent ,nous avons rendez-vous avec la directrice lundi 18 juin au soir !!!Et nous ne voulons pas qu'elle nous mène une nouvelle fois en bateau!!!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juin 2012 à 06:15
Bonjour
Sans chercher les textes de loi, le proviseur a obligation d'assurer la sécurité des élèves de son établissement, il doit prendre toutes les mesures pour cela.
0
Bonjour et merci de m'avoir répondu,car nous sommes inquiets .N'aurait-il pas fallu que la directrice prendre des mesures avant qu'il ne soit trop tard.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 18/06/2012 à 14:10
Elle ne peut pas garantir la non violence, mais doit prendre toutes les mesures une fois que celle ci est informée d'un probleme.
Dans votre cas, le manque de preuve est évident car vous n'avez rien acter par courrier et devant des tribunaux, c'est les preuves qui comptent.
Mais vous pouvez toujours acter des maintenant l'historique de vos rencontres et des resultat et dire au proviseur que vous comptez bien instruire une plainte si rien ne bouge
0