Récupération de fonds après vol de chèques

listrof - 17 juin 2012 à 15:02
 Gérard. - 19 juin 2012 à 11:50
Bonjour,
Après avoir déposé plainte pour vol de plusieurs formules de chèques, la banque ne m'en rembourse qu'une infime partie .pourrais je savoir quel est le délais de récupération de fonds concernant des chèques volé?

1 réponse

Sont-ce des chèques vierges ou non de votre chéquier qui ont été débités de votre compte ou sont-ce des chèques dont vous étiez bénéficiares et qui ont été dérobés ?
0
Oui, parce que "la banque ne m'en rembourse qu'une infime partie"..
cela mérite quand même quelques éclairages.

.
0
il s'agit de chèques vierge retiré de plusieurs chéquiers les signatures comportent même une faute grave d'orthographe genre 2t au lieu d'1 . C'est mon voisin lourdement handicapé à qui cette histoire arrive j'essaie juste de l'aider. La "voleuse"(photocopies à l'appui) est celle qui lui a fait croire qu'elle vivrait avec lui (impensable) elle a encore sa voiture. Plainte a été déposée par lui pour les 2 premiers. il vient de recevoir les 13 autres c'est aussi elle. Il va y avoir complément de plainte pour le moment on en est là . Sa banque "la postale" a remboursé les 3 premiers et parle de délais dépassé pour les autres qui datent de 10.11 à 04.12 il y en a pour + DE 7000€ CE PAUVRE HOMME NE PEUX même plus payer ses factures de gaz
0
La "Banque" Postale dit comme d'habitude n'importe quoi !.
Il faut que cette personne prenne contact, soit avec l'UFC, soit avec la permanence de la maison des avocats de son barreau qui le conseillera tant sur le plan de son litige que de de l'aide judiciaire possible.
Les instruits de la "Banque" Postale confondent délai de rejet conventionnel entre banques et- prescription de la responsabilité du banquier en matière de contrôle de validité du chèque donc de la signature.
0
Le voisin a-t-il fait une déclaration de vol ? porté plainte contre X ?
0
plainte nominative a été déposée pour le vol des 2 premiers chèques; puis y'a eu un courrier avec demande des copies des 13 autres; tous ont été encaissés par la même personne. La Banque Postale dit simplement ceci :pour les chèques ayant été débités entre octobre 2011 et mars 2012 nous ne sommes plus dans les délais par rapport aux banques bénéficiaire pour récupérer les fonds."
De plus cette personne(voleuse des formules de chèques) s'étant fait domiciliée chez mon voisin pour rsa et banque(crédit agricole) l'agent qui a pris la plainte à ouvert ces courriers et c'est tout simplement du copier coller entre les 2 comptes.
0