Avenant au contrat d embauche

jess76220 - 17 juin 2012 à 02:11
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2012 à 06:44
Bonjour,
Suite arrêt de travail employeur veut faire avenant a mon contrat de 35h descendre a 30 h par semaine car fermeture de l entreprise le samedi pendant mon arrêt car c est moi qui ouvrait ce jour la donc veut rester ferme maintenant a t il le droit je peut refuser ou pas l avenant

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 06:44
Bonjour,
votre employeur doit avoir votre accord pour modifier la durée de votre temps de
travail, et vous pouvez donc refuser.Il faut effectivement signer un avenant car il
s'agit d'une modification de votre contrat de travail.
cdlt
0
Bonjour
Merci d'avoir répondu à ma question mais si je refuse comment cela se passe si il ferme vraiment le samedi
pour mes heures du samedi il faudra que je l'ai rattrape dans la semaine
et si je veux pas les rattraper dans la semaine car les jours sont déja long tous ce qu'il veut est que je démissionne de mon propre plein grée
0
si vous refusez il doit soit s'en contenter, soit vous licencier.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 15:56
Je viens de comprendre que vous avez repris le travail et que votre employeur ne
veut plus ouvrir le samedi (votre premier post n'était pas clair )
En fait il veut vous modifier vos horaires de travail car suite à la fermeture du
samedi,vous allez devoir faire vos 35 heures sur 5 jours.Si sur votre contrat de
travail il était noté que vous deviez travailler le samedi , votre employeur doit
vous faire signer un avenant.Si ce n'était pas noté , il s'agit d'une modification de
vos conditions de travail et après un délai de prévenance (1mois) la modification
se fera sans votre accord.
De toute façon vous ne démissionez surtout pas.
cdlt
0
Si sur votre contrat de travail il était noté que vous deviez travailler le samedi
Ce n'est pas ça, le problème, ce n'est pas un changement d'horaires : c'est un changement du nombre d'heures. Vous lisez, des fois ?

"de 35h descendre a 30 h par semaine"
0
non je n'est pas encore repris je reprend lundi mais il m'en n'a mis plein la tronche lorsque je lui est apporté mon arrêt de travail et il m'a dit que j'avais du temps libre pour trouver du travail
Et du coup après mon départ un collègue ma fait part que le patron lui avait dit que maintenant la station sera fermé le samedi et qu'il aurait du changement et que toute façon on était 9 dans l'entreprise et qu'il fallait qu'il en reste que 7 c'est à dire "mon collègue et moi même" qui sommes entre les griffes
C'est pourquoi je me suis tourner vers ce forum pour trouver une aide de ce que je pouvais faire et pas faire
Car je c'est très bien que en retournant travailler lundi il va me dire que le samedi sera fermé maintenant alors que je n'aurais signée aucun avenant donc je ne sait pas ?????????
0
désoler M.Spoke oui je lie des fois
Je n'est pas dit qu'il voulait changer mes horaires j'ai expliquer qu'il voulait me faire un avenant a mon contrat de 35 h pour déscendre a 30 heures vu qu'il veut rester fermer le samedi alors que sur mon contrat c'est bien noté noir sur blanc les jours de la semaine ou je doit travailler ainsi que les heures (notamment le samedi )
Donc si je suis en droit de refuser l'avenant pour changement de mes heures soit de 35h a 30h. Il va vouloir me faire un avenant pour modification d'horaires cette fois si pour rattraper mon samedi le mercredi vu que je travaille pas c'est mon jours de repos pour les enfants ( je me suis battu pendant 6 ans pour avoir cette journée) j'ai eut cette journée il y a que un ans maintenant. Et là il va vouloir me la supprimer pour remplacer le samedi
Il fait tous pour que je démissionne
je ne c'est plus quoi faire
Aie-je le droit de refuser tout avenant c'est à dire que se soit déduction du temps de travail ou alors récupération du samedi au mercredi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 06:44
à Jess,
la réflexion désobligeante de spoke ne s'adressait pas à vous.Quelque fois nous avons à faire à des xxxxxxx qui perturbent les discussions sans avoir pris le temps
de tout lire.
bonne reprise
0