Erreur sur relevé d'informations automobile

Julsmaitre - 16 juin 2012 à 17:14
web74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 16:53
Bonjour,

Dans le cadre d'un changement d'assureur, j'ai reçu mon relevé d'informations où figure un accident qui ne devrait pas, à mon sens, apparaitre. Je m'explique...

Je souhaitais vendre mon véhicule mais je l'avais quelque peu égratigné contre le mur d'une mairie (détail inutile, je sais) quelques jours avant. J'ai alors contacté mon assureur pour connaître le montant de ma majoration éventuelle si je déclarais le sinistre. Mais comme vous vous en doutez, au regard du montant exorbitant qu'il m'a annoncé, je décide raisonnablement de payer les réparations moi-même.
Les réparations faites, je vends ma voiture, en rachète une et décide, vu les prix de mon assurance (j'en ai pris conscience à ce moment là!!!) d'en changer. Je demande donc la résiliation et reçois un relevé d'informations avec le fameux sinistre pour lequel il n'a jamais rien déboursé!

La question est donc simple: puis-je lui demander de retirer ce sinistre de mon relevé d'informations? Certes il apparait en RC Matériel en excluant ma responsabilités, mais mon assureur actuel l'a pris en compte...financièrement j'entends!

J'anticipe quelque peu sa réponse: "accident déclaré, accident marqué!" mais comment peut-il le prouver. "pas de facture, pas d'accident, non?"

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
16 juin 2012 à 18:43
Bonsoir

Si votre assureur n'est pas intervenu (ni réparation, ni expertise, ni indemnité pour le mur de la mairie) cet accident n'a pas lieu de figurer.

Demandez lui d'annuler la déclaration,
et qu'il vous réimprime un nouveau document.
2