Assurance et Expert
Olivierc
-
Olivierc -
Olivierc -
Bonjour,
Je voudrais juste savoir si une assurance a dans l'obligation de mandater un expert suite à un sinistre ?
En effet, mon assureur m'a envoyé un expert qui ne "rend pas sa copie" et lorsque je proteste m'indique d'aller le signaler à la préfecture car elle n'est pas responsable de l'expert qu'elle a été obligée de mandater pour un dégât de 800E TTC !
Merci d'avance.
Je voudrais juste savoir si une assurance a dans l'obligation de mandater un expert suite à un sinistre ?
En effet, mon assureur m'a envoyé un expert qui ne "rend pas sa copie" et lorsque je proteste m'indique d'aller le signaler à la préfecture car elle n'est pas responsable de l'expert qu'elle a été obligée de mandater pour un dégât de 800E TTC !
Merci d'avance.
A voir également:
- Bareme honoraires d'expert assurance
- Bareme kilometrique 2025 - Guide
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Lettre expert - Guide
- Bareme cmg 2025 - Guide
- Bareme macron 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Après un sinistre, un expert est mandaté par l'assurance. C'est normal.
Par contre, si celui-ci tarde à remettre le rapport, vous pouvez pour faire bouger la situation, et si vous en avez les "moyens", prendre vous même un expert.
Après un sinistre, un expert est mandaté par l'assurance. C'est normal.
Par contre, si celui-ci tarde à remettre le rapport, vous pouvez pour faire bouger la situation, et si vous en avez les "moyens", prendre vous même un expert.
Mais ma question porte sur le caractère obligatoire de l'appel à expert.
En résumé, mon assurance me dit qu'elle est obligée de faire appel à un expert
mais si elle aurait préféré s'en passer !
Merci d'avance.
Cordialement.