Abandon de poste

lulu - 14 juin 2012 à 22:10
 abandon poste - 17 juin 2012 à 20:29
Bonjour,
actuellement je suis en cdi depuis 6ans jai demander a mon employeur une rupture conventionnelle chose qui ne peux faire dc de ce fait il veux bien me licensier pour abandon poste j'aimerais savoir si du a ce motif de licensiment j'airais droit au chomage merci

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
16 juin 2012 à 08:31
Bonjour

Attention tout de même. Votre employeur peut ne pas bouger pendant des mois et des mois...

Vous serez donc avec 0 salaire, 0 chômage et pas de possibilité de travailler ailleurs.

Et s'il décide quand même de vous licencier pour faute grave, donc sans indemnité de licenciement comme l'écrit manu6363, c'est quand même dommage au bout de 6 ans d'ancienneté...

Pole Emploi peut aussi considérer l'abandon de poste comme une démission (donc 0 chômage). Nous avons vu le cas sur ce forum
1
abandon poste
17 juin 2012 à 20:24
bonjour merci pour vos reponse mets mon employeur ma dit que j'avait droit au accedic pour motif abandon poste car elle n'est pas du genre a me faire un sal cou j'ai des bon lien avec
0
abandon poste
17 juin 2012 à 20:29
moi quand jai telephoner au accedic il m'on dit qu'on avait le droit au accedic quand il sagissaient d'un licensiment pour faute grave ou rupture conventionnel pour demission droit a rien
0
Bonjour

Oui à votre question et ce quelque soit le motif du licenciement évoqué. Par contre, dans le cas d'un licenciement pour faute, vous perdrez l'indemnité de licenciement et les 2 mois de préavis.
0