ARE: 15 mois calendaires ou date à date ?

helphelppe - Modifié par helphelppe le 14/06/2012 à 15:40
 helphelppe - 15 juin 2012 à 02:32
Bonjour,

Indemnisé par le Pole Emploi depuis le 20 mars 2011, je pensais toucher l'ARE jusqu'au 20 juin 2012, puisque j'ai conservé une activité non salariée avant de perdre mon activité salariée.

Or on vient de m'informer que l'indemnisation était stoppée au 31 mai, car les 15 mois calendaires étaient arrivés à terme. Soit un différentiel de 20 jours et une indemnisation de 14,xxx mois au lieu des 15.

Sacré système mis en place !!!! Faire croire que l'on a droit à 15 alors qu'on a moins réellement !!!! (sauf si vs êtes indemnisé à partir du 1 du mois).

Dommage que cela ne soit pas de date à date (+ logique et respecteux à mon sens) = 15 mois à partir du 1er jour d'indemnisation. Si j'avais su cela, j'aurai tenté de demander un report d'indemnisation au 1er du mois suivant. Mais je ne pense pas que cela soit possible = plus de cash à débiter. par le PE.

Pour l'anecdocte, on m'a dit ce matin au pole emploi que je n'aurais pas du toucher 1 centime d'ARE car j'ai conservé une activité dont les revenus sont inférieurs aux plafonds !!!!!

A votre avis ?
A voir également:

2 réponses

biensur, car il y a toujours 15 jours de carrence.
0
Tu as bien résumé help. quelque fut ton complément mensuel versé (30 jours ou un jour versé dans le pire des cas), cela compte pour un mois !! Donc si tu n'as reçu dans le pire des cas qu'un jour de complément par mois (soit 15 jours), tu as épuisé tes 15 mois de complément.

Pour Michel1955, c'est quoi cette référence à 15 jours ??? Argumentez vos propos avant de diffuser.
0
Merci Manu6363.
Si on suit le raisonnement du PE, rare sont les personnes à pouvoir toucher leurs 730 jours max !!!!!
Bien sûr, lors des entretiens, aucune mention n'est apportée à cette subtilité technique !!!!
C'est sur, dans mon agence, les agents refusent d'endosser la partie indemnités, d'où renvoie vers l'accueil ou autre conseiller qui vous traite d'agressif" !!!!
0