Enfant

Ilana44 - Modifié par samgunsjovirow le 14/06/2012 à 13:41
 Robbie - 15 juin 2012 à 11:56
Bonjour,
Je suis separé depuis septembre 2011 du père de ma fille qui est née le 16avril2011 il ne prenais pas notre fille et à partir de janvier 2012 il a commencé à la prendre le we quand il en avait envie ou decidé le 21 avril 2012 je lui est donné et il ne me la plus ramené je lui est demandé de la voir j ai été à la police j ai saisi un jaf en référé enfin j ai tout fais pour pouvoir la récupérer il ne voulais plus que j ai de contact avec notre fille âgée de 13 mois . J ai réussi à la récupérer le 16 mai 2012 chez une nourrice qui l avait employé . Mr ******* le papa ne c est pas presenté au jugement le 31 mai 2012 enfin il été à la sortie du tribunal quand même mais pas devant le juge !! Donc audience repoussé au 24 juillet 2012 en attendant j ai notre fille et prolonge mon congé parental pour m occuper de ma fille et il la veux pour la fête des pères ! Je ne veux pas l empêcher de voir notre fille mais je crains Qu il ne la ramène plus encore son avocate à fait un courrier à mon avocate en disant que mr ****** s engager solennellement à la ramener le dimanche soir à 18h mais le connaissant et n ayant pas de jugement il est capable de tout pour me faire du mal ! Dois je lui donner et puis je avoir un recours avec le courrier de son avocate ??? Merci de m éclairer au plus vite car c est très proche merci à tous ceux qui me répondront
A voir également:

8 réponses

Bonjour Liliana,

Est-ce qu'il y a déjà eu une décision du JAF et des mesures provisoires prises concernant votre fille ?

Si non, rien ne vous oblige à confier votre fille à son père vu l'expérience récente de mai qui légitime votre crainte?
Qu'en pense votre avocate ?

Il ne semble pas que, dans la lettre de l'avocate du père de votre enfant, il soit évoqué une obligation de présentation d'enfant. Elle tente le coup à la demande du père ?

Comme il y a de votre part une demande de décision du JAF en référé, que M. ne s'y est pas présenté, juse présent à la sortie du tribunal (pour vous narguer pourrait-on interpréter) et que l'audience est reportée de son fait, j'attendrais la prochaine audience, y compris s'il y a déjà des décisions de prises, puisqu'il ne les a pas respectées.

Le père a gardé l'enfant presqu'un mois sans vous en parler, sans se soucier des conséquences psychologiques pour votre fille, en refusant que vous la voyez. Cela s'appelle instrumentaliser l'enfant, il est capable de recommencer quoique dise son avocate.
J'espère que vous avez porter plainte auprès de la police en avril.
N'hésitez pas à appeler la police si votre mari vous menace et à reporter plainte si nécessaire.

Monsieur se croit au dessus des lois, ne vient pas à la convocation du JAF, prend sa fille pour un objet, je suis désolée mais ce type de personnalité est dangereuse et il est tout à fait légitime que vous protégiez votre enfant.

Bon courage
1
Bonjour
merci de ne pas donner de nom sur le forum
de plus, si ce monsieur tombe sur votre prose, il sautera sur l'occasion de porter plainte!!
0
Je vous donne mon numéro si je peux dites moi car les mails c est trop long et on peux pas tout expliquer alors autant en discuter directement si vous le voulez bien
0
Liana , ce n'est pas possible de mettre votre numéro de tél. sur le post et pas raisonnable du tout. Ne le faites absolument pas.

Je comprends que nous n'avons pas forcement tous les éléments de la situation.

Je m'étonne qu'aucune mesure provisoire n'ait été prise lors du référé même si le père ne s'est pas présenté à l'audience, ni son avocate (?).
Votre avocate n'a pas demandé une mesure provisoire ?
0
Son avocate été présente mais lui non ! Il été dehors car lorsque je suis sortis il été devant moi !! Mais la j ai très peur de lui donner . Car il se crois vraiment au dessus de tous le monde et notre fille est un moyen de me faire souffrir alors que c est lui qui me tapais dessus devant notre fille même enceinte de 2 mois il m à mot un coup de poing dans le ventre et m à laissé en sept 2011 avec notre fille sans rien ni table chaise assiette fourchette couteaux verres canapé télé poussette je n avais plus rien ni voiture et un loyer de 870 e mais j ai assumé sans problème et pour lui il est la le problème c est Qu il pensé que j allais le supplier . Et il se venge aujourd hui mais à travers notre fille et il ne pense pas à ce Qu il lui a fais vivre pendant les 3 semaine ou il a privée de moi . Il a deux autres filles de 2 femmes différentes vous voyez un peu le personnage !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vois très bien de quel personnage il s'agit, Ilana, ce que vous décrivez confirme ce que je pensais et c'est pourquoi je vous conseillais d'être prudente et de protéger votre fille.

Je n'arrive pas à comprendre qu'aucune décision n'ait été prise le 31 mai, alors que vous avez porté plainte pour enlèvement d'enfant en avril (j'espère), que vous avez informé le juge de ce qui s'est passé pendant votre grossesse et lors de départ de votre séparation.
Les deux parties étaient présentes puisque l'avocate du père le représentait.

Que fait votre avocate ???
n'a-t-elle pas fait état de ce qui s'est passé en avil-mai en en apportant la preuve ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
14 juin 2012 à 18:56
Bonsoir
Madyna . Elle ne pouvait pas porter plainte pour enlèvement d'enfant car aucune décision de justice n'a été rendu depuis leur séparation et elle a fait un référé pour justement avoir cette décision provisoire car un référé est un jugement provisoire, il faut saisire le JAF six mois après pour en obtenir un de définitif
Moi, la question que j'avais à poser c'est : Qu'en penses votre propre avocat de la demande de sa confrère ?
0
Bonjour Sophiag et désolée, j'ai extrapolé trop vite, car, en lisant ce qu'écrit Ilana sur le comportement de son ex. pendant sa grossesse et au moment de la séparation, je pensais qu'elle avait déjà saisi le JAF lorsque le père est parti.En même temps , dans mon premier post, je lui avais posé la question de savoir s'il y avait eu auparavant une décision du JAF et ce que pensait son avocate.
En relisant tous les messages, je m'aperçoit qu'il n'y a pas de réponse à ces questions.

Donc s'il n'y a pas de décision de justice, rien ne l'oblige à confier sa fille à son père avant qu'une décision soit prise ?
J'ai bien compris ce qu'est un référé, mais je ne comprend pas qu'un jugement provisoire n'ait pas été pris, puisque le père était représenté par son avocate. Ilina avait sans doute des preuves qu'elle avait confié l'enfant au père et que celui-ci ne lui avait pas rendu sans la prévenir et en s'opposant à ce qu'elle puisse la voir ou lui parler.
C'est pourquoi je lui demandais ce que fait son avocate, j'aurais mieux fait de lui demander ce qu'a fait et dit son avocate le jour du reféré, et ce qu'elle lui conseille actuellement.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 juin 2012 à 06:23
Bonjour Madyna
Je suis comme vous, je ne comprend pas non plus que le juge n'est pas prise de mesure provisoire puisqu'un reféré sert à cela justement, c'est fou ....
0
Bonsoir , j ai bien lu votre réponse mais si !! Sans jugement j ai pu opter plainte pour soustraction d enfant car elle n avait que 12 mois lorsque je lui est donné pour le we et que son père ne l avait pas prise depuis 6 semaine et que j ai tous les mails de toutes les propositions que je lui est faites pour prendre notre fille il a été convoqué par la police ils se sont même deplacé chez lui pour savoir ou été ma fille car il me la enlevé du jour au lendemain mais tout ça car elle avait 12 mois et depuis le 16 mai je l es récupèré mais aujourd hui son avocate à fait un courrier à la mienne pour demander que je lui donne pour la fête des pères ! Et apparament il s engage solennellement à la ramener à 18 h j ai peur Qu il la ramène plus mais ça prouvera sa mauvaise fois et sa vengeance personnel
0
Vous etes bien placée pour savoir qu'il peut ne pas tenir sa parole, puisqu'il devait vous rendre votre fille à la fin du week-end du 21 avril, et que vous ne l'avez récupérée que le 16 mai malgré convocation par la police et déplacement de la police chez lui alors que l'enfant a un an !
Il n'a aucun souci de son bien être en agissant de la sorte, elle n'est pour lui qu'un objet de vengeance.
Vous ignorez jusqu'où il est capable d'aller dans ce désir de vengeance, je ne prendrais pas le risque d'une nouvelle démonstration.
Les preuves vous les avez déjà et vous n'avez pas à prendre de risques supplémentaires.
Cette petite a subi assez, elle n'a pas non plus à servir à prouver sa mauvaise foi et son désir de vengeance.
Tout JAF comprendra votre inquiétude et votre décision de ne pas lui remettre, fête des pères ou pas, après ce qui s'est passé, décision antérieure ou non, puisque de nouvelles décisions ne semblent pas avoir été prises malgré le référé totalement justifié.

Clairement il manipule bien son avocate pour qu'elle écrive à la votre afin que vous lui confiez l'enfant comme il l'a manipulé en n'étant pas présent à l'assignation de référé, mais en étant à la sortie du tribunal.

Ne lui confiez pas votre petite fille et déposez une main courante pour expliquer pourquoi. Les policiers comprendront, surtout si ce sont eux qui ont convoqué le père en avril et se sont rendus à son domicile pour savoir où était l'enfant. (cela laisse supposer que M. ne s'était pas rendu à la convocation).
Tout dans le comportement de M. évoque un pervers narcissique.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 juin 2012 à 06:25
Re
Je suis d'accord avec Madyna, je ne lui donnerais pas à votre place. Sinon, qu'en penses votre avocate de la demande de sa confrere ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 juin 2012 à 06:41
Cependant, une précision : Ne restez pas sans réponse et demandez à votre avocate ou vous même de répondre à l'avocate par courrier (si vous lar ) que son client n'étant pas fiable en rappelant les antécédents , vous ne refusez pas qu'il voit son enfant, mais que vous attendez qu'une décision de justice soit prise afin de préserver l'encadrement et le bien etre de votre enfant, ceci afin que l'avocate ne puisse pas dire " vous voyez, elle ne répond pas à des demandes légitimes du pere "
Au moins, vous aurez le courrier que vous avez adressée à l'avocate pour répliquer et surtout rappelé au JAF l'attitude du pere .
0
Bonjour,

Pour vous couvrir, répondez par le biais de votre avocate, en recommandé avec accusé de réception (avec un coursier il peut avoir le courrier d'ici demain) :
- que vous prenez bien note et comprenez le souhait du papa de voir sa fille un jour de fête des pères
Mais
- qu'il n'a pas tenu ses engagements au mois d'avril
- que l'audience pour fixer les modalités de visite et de garde qui aurait pu lui permettre de prendre sa fille pour la fête des père a été reportée du fait de son absence

Et que donc, sans autre garantie que sa parole, vous ne souhaitez pas lui confier l'enfant.

Par contre laissez une porte ouverte pour ne pas vous retrouver en tort.
Dites que cependant vous acceptez qu'il vienne la voir à condition de ne pas rester seul avec elle, donc soit à votre domicile, soit dans un lieu neutre en présence d'une personne de confiance (il peut vouloir la voir sans votre présence).

Répondez que pour organiser tout celà au mieux il aurait été plus simple de vous faire part de sa demande plus tôt.

Si suite à votre réponse il persiste pour voir sa fille, faites en sorte que ce jour là plusieurs personnes soient présentes afin d'empêcher un enlévement par la force.

Mais votre avocate saura sûrement bien lui répondre sans vous mettre en défaut et sans nos conseils.

PS : une amie dans un cas proche du votre (mais sans l'enlèvement) avait répondu qu'elle avait un week-end prévu et qu'il avait prévenu trop tard, mais qu'il pouvait venir la voir à telle adresse (à 200 km de chez elle). C'était vrai en plus. Il n'y a pas eu de suites ou de reproches fait à mon amie, elle a pu prouver sans mal qu'elle n'était pas là, et comme elle avait prévenu ...
0