Maladie débutant en periode de congés payés

Tamludo - 13 juin 2012 à 16:59
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 juin 2012 à 20:44
Bonjour,
Je suis en congés payés depuis le 4 JUIN 2012, or suis allée voir le médecin qui m'a mis un de quatorze jours.Je dépends du code général du travail, de ce fait est ce que l'arrêt maladie prévaut sur les congés payés ou non ? Aurais je le droit de récupérer les 14 jours de congés payés après ma reprise du travail ou sont-ils perdus?
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
13 juin 2012 à 20:11
bjr
pour les cp c'est perdu par contre ovus aurez double paiement car en plus de votre salaire complet vous aurez les i j
0
Bonsoir, je ne suis pas tout à fait d'accord ....
Tamludo à 2 options.. soit ne pas faire valoir son arret de travail et conserver sa période de congés payés ... soit retourner son arret et ses congés ne seront pas decomptés sur la periode couverte par son arrêt ....
je résume: si arret a compter de ce jour et congés débutant le 4 juin : seul les congés du 04/06 à aujourd'hui seront décomptés et le reste couvert par son arret ..
Donc pas de double salaire ... c'est ou l'un ou l'autre .... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...
cdt
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
13 juin 2012 à 20:31
lisez le site de l'inspection du travail
En cas de maladie pendant les congés

Lorsque le salarié est malade durant la période de congés payés, il doit reprendre le travail à la date de fin de ses congés, sauf si l'arrêt maladie se poursuit au-delà.

Sauf en cas d'accord le prévoyant, le congé ne peut être reporté ou prolongé du fait de la maladie.

Le salarié perçoit l'indemnité de congés payés et les indemnités journalières de la Sécurité sociale. En revanche, il n'a pas droit aux indemnités complémentaires (sauf si des dispositions conventionnelles le prévoient).
https://www.service-public.fr
0
Bonjour,
Merci pour l'info ... je dois bosser dans une boite plutot sympa alors ;)
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
13 juin 2012 à 20:35
très très sympa car beaucoup n'ont pas votre chance
à moins que votre convention collective le prévoit
0
Tres certainement ... je me suis jamais vraiment penchée sur le sujet car j'ai été malade une seule fois en 10 ans et c'est arrivé sur une période de congés ( pas de bol ) .... ma boite avait donc pris mon arret en compte et décompté seulement 2 jours de CP sur mes 15 jours prévus...
il faudra que je m'interesse un peu plus a cette convention
0