Résiliation Bouygues Telecom frais abusif
djezz
-
13 juin 2012 à 11:53
zoulou33
zoulou33
- Messages postés
- 36131
- Date d'inscription
- vendredi 21 janvier 2005
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 août 2022
A voir également:
- Résiliation Bouygues Telecom frais abusif
- Forum résiliation bouygues telecom - Forum - Consommation
- Comment résilier bouygues sans frais - Forum - Consommation
- Refus de payer frais de résiliation bouygues - Forum - Consommation
- Frais de résiliation ciel telecom ✓ - Forum - Consommation
- Refus de payer frais de résiliation SFR ✓ - Forum - Consommation
3 réponses
vicenet
13 juin 2012 à 12:19
- Messages postés
- 34
- Date d'inscription
- jeudi 19 avril 2012
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 juin 2012
13 juin 2012 à 12:19
Djezz,
Excusez-moi mais je ne me suis pas attardé au précieux détai de votre bouteille à la mer. Succinctement, voici mes conseils, valables pour tous opérateurs:
Depuis l'entrée en vigueur (en juin 2008), de la loi CHÂTEL, l'opérateur est tenu de vous informer de la reconduction de votre contrat au moins trois mois avant la date anniversaire, et au plus tard un mois avant cette dernière. Si l'opérateur ne respecte pas ses obligations, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans frais. Votre opérateur est en droit de vous demander des pénalités correspondant au quart du montant restant dû sur la base de votre contrat initial.
Voilà,
Si non concluant, n'hésitez pas à saisir la DGCCRF...
Excusez-moi mais je ne me suis pas attardé au précieux détai de votre bouteille à la mer. Succinctement, voici mes conseils, valables pour tous opérateurs:
Depuis l'entrée en vigueur (en juin 2008), de la loi CHÂTEL, l'opérateur est tenu de vous informer de la reconduction de votre contrat au moins trois mois avant la date anniversaire, et au plus tard un mois avant cette dernière. Si l'opérateur ne respecte pas ses obligations, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans frais. Votre opérateur est en droit de vous demander des pénalités correspondant au quart du montant restant dû sur la base de votre contrat initial.
Voilà,
Si non concluant, n'hésitez pas à saisir la DGCCRF...
zoulou33
13 juin 2012 à 12:19
- Messages postés
- 36131
- Date d'inscription
- vendredi 21 janvier 2005
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 août 2022
13 juin 2012 à 12:19
Bonjour
N'as tu pas fait faire une simple modification de ton forfait?. Si oui alors tu t'es réengagé pour 12 mois et donc plus éligible à la loi chatel.
N'as tu pas fait faire une simple modification de ton forfait?. Si oui alors tu t'es réengagé pour 12 mois et donc plus éligible à la loi chatel.
En fait lorsqu'ils m'ont envoyé un Iphone 4S que je précise je n'ai jamais commandé ca me réengageait pour 24 mois mais après plusieurs appels ils ont finis par comprendre que je n'avais effectivement jamais passé cette commande et du coup m'ont tout remis comme avant donc non aucunes modification d'option ni quoique ce soit. d'ailleurs quand j'appel le 656 pour avoir mon code RIO la boîte vocale confirme que la fin de mon contrat est bel et bien en décembre.
zoulou33
13 juin 2012 à 19:00
- Messages postés
- 36131
- Date d'inscription
- vendredi 21 janvier 2005
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 août 2022
13 juin 2012 à 19:00
Lettre en A/R de demande d'explication afin de savoir pourquoi jusqu'en décembre 2012 et pourquoi tu n'es pas éligible à la loi chatel.