Résiliation Bouygues Telecom frais abusif
djezz
-
13 juin 2012 à 11:53
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 13 juin 2012 à 19:00
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 13 juin 2012 à 19:00
A voir également:
- Résiliation Bouygues Telecom frais abusif
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Huissier bouygues telecom ✓ - Forum Consommation
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Kuzama frais frais - Forum Donation-Succession
3 réponses
vicenet
Messages postés
34
Date d'inscription
jeudi 19 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2012
5
13 juin 2012 à 12:19
13 juin 2012 à 12:19
Djezz,
Excusez-moi mais je ne me suis pas attardé au précieux détai de votre bouteille à la mer. Succinctement, voici mes conseils, valables pour tous opérateurs:
Depuis l'entrée en vigueur (en juin 2008), de la loi CHÂTEL, l'opérateur est tenu de vous informer de la reconduction de votre contrat au moins trois mois avant la date anniversaire, et au plus tard un mois avant cette dernière. Si l'opérateur ne respecte pas ses obligations, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans frais. Votre opérateur est en droit de vous demander des pénalités correspondant au quart du montant restant dû sur la base de votre contrat initial.
Voilà,
Si non concluant, n'hésitez pas à saisir la DGCCRF...
Excusez-moi mais je ne me suis pas attardé au précieux détai de votre bouteille à la mer. Succinctement, voici mes conseils, valables pour tous opérateurs:
Depuis l'entrée en vigueur (en juin 2008), de la loi CHÂTEL, l'opérateur est tenu de vous informer de la reconduction de votre contrat au moins trois mois avant la date anniversaire, et au plus tard un mois avant cette dernière. Si l'opérateur ne respecte pas ses obligations, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans frais. Votre opérateur est en droit de vous demander des pénalités correspondant au quart du montant restant dû sur la base de votre contrat initial.
Voilà,
Si non concluant, n'hésitez pas à saisir la DGCCRF...
zoulou33
Messages postés
36753
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
13 juin 2012 à 12:19
13 juin 2012 à 12:19
Bonjour
N'as tu pas fait faire une simple modification de ton forfait?. Si oui alors tu t'es réengagé pour 12 mois et donc plus éligible à la loi chatel.
N'as tu pas fait faire une simple modification de ton forfait?. Si oui alors tu t'es réengagé pour 12 mois et donc plus éligible à la loi chatel.
En fait lorsqu'ils m'ont envoyé un Iphone 4S que je précise je n'ai jamais commandé ca me réengageait pour 24 mois mais après plusieurs appels ils ont finis par comprendre que je n'avais effectivement jamais passé cette commande et du coup m'ont tout remis comme avant donc non aucunes modification d'option ni quoique ce soit. d'ailleurs quand j'appel le 656 pour avoir mon code RIO la boîte vocale confirme que la fin de mon contrat est bel et bien en décembre.
zoulou33
Messages postés
36753
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
13 juin 2012 à 19:00
13 juin 2012 à 19:00
Lettre en A/R de demande d'explication afin de savoir pourquoi jusqu'en décembre 2012 et pourquoi tu n'es pas éligible à la loi chatel.