Consommation d'eau excessive

hugo95 - 12 juin 2012 à 22:10
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 13 juin 2012 à 10:55
Bonjour,
En demande d'explications et de contrôles depuis Novembre 2011 auprès de mon distributeur d'eau, pour une consommation que je juge anormale sur la période Octobre 2010/Octobre 2011, soit 360 m3, me référant à la moyenne des deux années précédentes soit grosso modo 70m3 ( 2 personnes ), avec une marge d'erreur et une consommation à la hausse, pourquoi pas, de 7% ( c'est pas gagné....! )....eh bien les comptes n'y sont pas quand même, loin de là...!
En effet, je passe de 250/280 €/an à.......... 940 € !!!
Evidemment, tous les circuits ont été immédiatement vérifiés par mes soins ( j'ai construis, avec aide, cette maison ), ils sont en P.E.R gainés, accessibles et tous individuels !!!
pas de probléme. La seule partie entérée, gainée, court sur une dizaine de mètres, du regard intérieur, en limite de propriété jusqu'au passage en vide sanitaire ( 1 M de hauteur et très aisé pour toute interventions de ce type !).....là encore, rien à signaler.
J'ai fais passer 2 professionnels du métier qui n'ont rien décelé justififiant la disparition, l' ""évaporation "" de quelques 300m3 !!!
Enfin, après quelques échanges téléphoniques et e.mail, un courrier recommandé en début de mois ....je recois pour réponse une mise ne demeure ce jour.
Ces gens-là, ça les interpelle pas du tout de voir une moyenne..... quintupler !
Vu le laxisme, soit je débarque chez eux et dans la fouléé, je saisis en premier lieu le Médiateur de l'Eau.
J'aimerais, en ma présence, que ces gens opèrent à tout contrôle nécessaire pour déceler le problème.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
13 juin 2012 à 10:55
Bonjour,

Avez vous essayer, de voir si votre compteur tournais alors que tout est eteind ?

Avez vous des robinets exterieur ? (tuyaux d'arrosage par exemple, un voisin qui ce sert copieusement)

Bon courage
0