Remboursement d'acompte pour malfaçons

ncsebastien Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 12 juin 2012 à 12:06
 foncier services - 15 juil. 2012 à 11:52
Bonjour,

j'ai engagé une société et signé un devis pour la réfection de ma terrasse en mars 2012 pour un chantier prévu début mai 2012.

Après le début du chantier, j'ai constaté un nombre impressionnant de malfaçons dans la réalisation du travail (chape immonde, pose du carrelage catastrophique (arrêtes, joint inégaux, ..) et surtout pente dirigée vers ma façade !)

J'ai notifié par recommande avec A/R à l'artisan que je n'étais absolument pas satisfait avec mise en demeure pour venir réparer/recommencer.

L'entrepreneur constate, admet la mauvaise qualité du travail et accepte de venir recommencer sur des bases saines.

Lors de la reprise du chantier, je constate le soir même que non seulement rien n'est arrangé, mais que c'est encore pire que la 1ere fois (carrelages cassés, pente tjrs non conforme, ...)

J'ai pu constater par moi même que cet artisan n'avait surement jamais posé de carrelage de sa vie (pas de prise de niveau, chape à la va vite, travaillait sans règles et sans niveau, etc ...)

Après avoir fait part de mon mécontentement, l'artisan décide d'abandonner le chantier et s'engage verbalement à me rembourser la totalité mon acompte (2440euros).

J'ai consigné par recommandé avec A/R l'abandon de chantier et les raisons de celui-ci en précisant l'accord verbal entre l'artisan et moi-même.

Cependant 3 semaines plus tard, je n'ai toujours pas revu la couleur de mon argent ...

J'ai un dossier d'environ 100 photos prouvant les différentes malfaçons, et je souhaiterais envoyer une mise en demeure à cet artisan de me rembourser l'acompte sous 10 jours maximum sous peine de poursuite.

Auriez-vous des conseils pour que cette démarche (si elle devait être entamée) soit la plus pertinente possible

Merci d'avance !

1 réponse

foncier services
15 juil. 2012 à 11:52
Vous pensez que celà vaut le coup d'entamer une procédure pour ces sommes dérisoires...?
-1