Ligne et formation contrat

Urgent - 9 juin 2012 à 09:29
 Gérard - 9 juin 2012 à 11:13
Bonjour,

Je viens de finaliser mon inscription chez ligne et formation, et après avoir vus tout vos témoignages j'ai des doutes énormes concernant cette "école".
Aucun chèques n'a encore était encaissé, est-il possible pour moi de résilier mon contrat ?
Pourtant comme dans de nombreux témoignages l'on dit la personne que l'on a au téléphone au début est très sympathique.
Merci de me répondre rapidement svp avant qu'il n'encaisse le premier chèques.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 juin 2012 à 10:35
Bonjour,

Que dit votre contrat au sujet de la résiliation ?

A vous lire...
Cordialement
0
Racontez en un peu plus : dates, les lettres RAR légales, la signature électronique ...etc....
Article L444-8 du Code del'Education.
"A peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours après sa réception.
Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité.
Jusqu'à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date d'entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l'élève moyennant une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30 % du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due concurrence."

ArticleR444-23 "Le projet de contrat, y compris le plan d'études qui lui est annexé, est adressé au souscripteur, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, en deux exemplaires, signés par le représentant légal de l'organisme privé d'enseignement à distance. Le contrat est retourné par le souscripteur, par lettre recommandée."
0