Recours contre vendeur particulier voiture

alcino - 8 juin 2012 à 01:34
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 juin 2012 à 10:57
Bonjour,
j'ai acheter une voiture d'occasion chez un particulier, l'annonce disait Mercedes classe A année 1999 dci 135000 km en l'état. Ce que le vendeur ma expliquer en l'état ce n'était qu'un problème de galet tendeur (accessoire) que ceci n'était rien . Le ct était OK il ny avait pas de problème particulier d'après lui. Je me suis déplacer voir la voiture, l'essayer et a conclue l'achat. En amenant la voiture au garage pour effectuer un devis pour changer la pièces (le galet) j'ai eu une mauvaise surprise il s'avère qu'il y a un problème d'injecteur elle roule sur 3 au lieu de 4. Le devis ce monte un peu prés a 1800€ pièces +main d'ouevre. Ce vendeur ma bien arnaquer, cela fait depuis le 24/04/12 que j'ai la voiture je ne roule pas avec le vendeur me mène en bateau il dit qu'il essayer de faire quelque chose mais a ce jour toujours rien. dites-moi quels sont mes recours contre ce vendeur? je suis très embêter je n'ai de finances pour la réparez a mes frais . Que puis-je faire c'est très urgent merci de me répondre.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 juin 2012 à 10:57
Bonjour,

"dites-moi quels sont mes recours contre ce vendeur?"
Si vous décidez d'attaquer le vendeur pour vice caché, vous devrez apporter la preuve que le problème existait au moment de la vente, par une expertise du véhicule donc.

Sinon, le vendeur vous a-t-il fourni un contrôle technique de moins de 6 mois ?

Cordialement
1