Fonctionnaire sans travail

sonnenblum - 7 juin 2012 à 15:11
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 7 juin 2012 à 16:08
Bonjour,

Depuis mi-2009, je suis sans travail bien qu'étant, depuis 1988, fonctionnaire titulaire de catégorie C suite à concours en 1987. Suite à un problème, relatif, de santé suite à un décès familial, j'ai été mis de côté, bien que n'ayant jamais été en congé maladie hormis pendant un mois de congé maladie simple après cet événement familial. J'ai envoyé, à un rythme hebdomadaire, un e-mail de demande d'emploi aux services concernés, mais jamais de retour ni de proposition. Est-il concevable qu'un fonctionnaire titulaire soit privé à la fois de lieu matériel de travail et de poste pérenne, puisque je suis titulaire? Rien n'y fait, j'ai informé des délégués syndicaux, la médecin du travail : aucune proposition d'emploi. Je précise qu'aucune sanction (de quelque nature) n'a été prononcée à mon encontre, je ne suis ni inapte au travail médicalement, ni en congé de maladie. Je suis à mon domicile sans aucun travail. Une personne de mon entourage m'a indiqué que c'était une pratique répandue au sein de la fonction publique. Quoi qu'il en soit, je suis encore loin de mes droits à retraite, et je réitère constamment mes demandes d'emploi. Que faire pour les obliger à me fournir un poste, durable, ce qui serait normal? Merci par avance.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
7 juin 2012 à 16:08
le titre du message est un pléonasme ou le début d une histoire drole...
0