Changement de nom d'un bébé de un an

Kev - 7 juin 2012 à 12:44
 megane - 8 juin 2012 à 01:48
Bonjour,je souhaiterai savoir si on peut faire changer le nom d'un bébé de 1 an?voici ma situation:j'ai ma petite amie qui a un emfant de un an dont je ne suis pas le pere,il passe son batème bientôt et moi et ma petite amie on souhaiterai changer le nom du bébé pour qu'il est le mien,le père du petit ne donne plus de nouvelles,il est partit en abandonnant elle et son fils quand le petit avai un mois,elle s'est déclarer comme mère avan lui mais lui a déclarer après elle quand le bébé est née mais elle voudrait sincèrement que je puisse me déclarer comme son père,elle ne demande pas a son ex d'argent pour le bébé et ne le voit plus et veut l'oublier donc voilà comment faire pour que le petit porte mon nom et que j'ai les droits sur lui? On prévoit aussi de se marier dans quelques année.merci
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 juin 2012 à 19:21
Bonsoir
Vous parlez d'une adoption simple et il faut l'accord du pere.
0
Bjr
cet enfant a un pere reconnu...
Cela ne fait qu un an que vous etes avec sa mere
laissez faire le temps
De toute facon vous n'avez pour le moment pas de possibilite de lui adjoindre votre nom...surtout si le pere est toujours vivant
0