Porte fracturée, pas d'assurance habitation
Résolu
Denise.N
-
7 juin 2012 à 12:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 juin 2012 à 13:08
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 juin 2012 à 13:08
A voir également:
- Assurance habitation près de moi
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - - Modèles de lettres de location
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
6 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
7 juin 2012 à 12:13
7 juin 2012 à 12:13
Bonjour,
Prenez contact avec le propriétaire,
la porte, étant de l'immobilier, elle lui appartient.
Ayant été averti lors de mon enménagement que l'assurance habitation n'était pas obligatoire pour les locations meublées,
C'est votre propriétaire qui vous a affirmé ce fait ?
Prenez contact avec le propriétaire,
la porte, étant de l'immobilier, elle lui appartient.
Ayant été averti lors de mon enménagement que l'assurance habitation n'était pas obligatoire pour les locations meublées,
C'est votre propriétaire qui vous a affirmé ce fait ?
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
7 juin 2012 à 18:26
7 juin 2012 à 18:26
Suite au cambriolage, avez vous été porté plainte,
et averti votre propriétaire des dégâts lui incombant ?
S'il n'a pas été informé, il peut refuser de prendre en charge.
Pour ce qui est de la non obligation d'assurance, vous pouvez ne pas en prendre, vous vous restez responsable des dommages causés de votre fait de locataire aux biens du propriétaire. C'est quand même important.
et averti votre propriétaire des dégâts lui incombant ?
S'il n'a pas été informé, il peut refuser de prendre en charge.
Pour ce qui est de la non obligation d'assurance, vous pouvez ne pas en prendre, vous vous restez responsable des dommages causés de votre fait de locataire aux biens du propriétaire. C'est quand même important.
Je n'ai pas encore été porter plainte, puis-je le faire 10 jours après les faits? Sachant que la police a elle même constaté les faits en se rendant sur place le soir des faits ...
Mon propriétaire est au courant des dégâts etc mais refuse de payer quoi que ce soit...
Merci pour toutes ces informations.
Denise
Mon propriétaire est au courant des dégâts etc mais refuse de payer quoi que ce soit...
Merci pour toutes ces informations.
Denise
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
7 juin 2012 à 22:17
7 juin 2012 à 22:17
Faites le quand même.
pourquoi votre propriétaire refuse de payer ?
quel est son motif de contestation ?
pourquoi votre propriétaire refuse de payer ?
quel est son motif de contestation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il me dit de voire ça avec mon assurance, et refuse de payer ou de prévenir son assurance. Il est probablement frustré car j'ai refusé sa proposition (d'ailleurs j'ai des preuves sms) et veut que je quitte l'appartement de suite ... mais ne pouvant être à la rue et n'ayant pas reçu de courrier de sa part je vais devoir rester ce mois-ci malgré que mon bail de 3 ans se soit terminé ce 1er juin. C'est peut être pas très fair-play mais je n'ai pas le choix au jour d'aujourd'hui.
Je vais aller déposer plainte dès samedi.
Je vais aller déposer plainte dès samedi.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
7 juin 2012 à 23:12
7 juin 2012 à 23:12
Il me dit de voire ça avec mon assurance
il ne sait pas que vous n'êtes pas assurée ?
Il ne vous a jamais demandé une attestation ?
il ne sait pas que vous n'êtes pas assurée ?
Il ne vous a jamais demandé une attestation ?
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
289
7 juin 2012 à 23:32
7 juin 2012 à 23:32
J'ai eu un cas similaire ou ils considéraient les portes d'entrée d' appartement faisant parti de la copropriété . Donc de l'assurance de celle ci.
Je ne sais pas si c'est partout pareil. Mais ça m'avait paru curieux.
Je ne sais pas si c'est partout pareil. Mais ça m'avait paru curieux.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
Modifié par maylin27 le 8/06/2012 à 06:43
Modifié par maylin27 le 8/06/2012 à 06:43
bonjour,
sont exclus de l'obligation d'assurances :
Les locations saisonnières, résidences secondaires, meublés, logements-foyers et logements de fonction ne sont pas soumis à l'obligation d'assurance pour l'occupant. Toutefois, ces derniers sont responsables des dommages causés tout comme les autres locataires. Ils ne doivent donc pas négliger de garantir leur responsabilité à l'égard de leur propriétaire.
et n'ayant franchement pas les moyens financiers de le faire
vous avez les moyens de sortir en liquide 490 euros et pas ceux de vous garantir pour une chambre de bonne de 9 m² ce qui doit représenter pour un minimum moins de 100 euros à l'année ou 8,40 euros par mois ????? Cela vous aurait bien été utile pourtant.
cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
sont exclus de l'obligation d'assurances :
Les locations saisonnières, résidences secondaires, meublés, logements-foyers et logements de fonction ne sont pas soumis à l'obligation d'assurance pour l'occupant. Toutefois, ces derniers sont responsables des dommages causés tout comme les autres locataires. Ils ne doivent donc pas négliger de garantir leur responsabilité à l'égard de leur propriétaire.
et n'ayant franchement pas les moyens financiers de le faire
vous avez les moyens de sortir en liquide 490 euros et pas ceux de vous garantir pour une chambre de bonne de 9 m² ce qui doit représenter pour un minimum moins de 100 euros à l'année ou 8,40 euros par mois ????? Cela vous aurait bien été utile pourtant.
cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Bonjour,
Je viens demander conseil non pas me faire juger. Ceci étant dit, qui vous a dit que cet argent je l'ai payé de ma poche ? qui vous a dit que mes seules dépenses sont les 400€ que je donne pour l'appartement? Tout le monde n'a pas votre mode de vie quel qu'il soit.
Autant le début du message était constructif ... autant la fin vous auriez très bien pu vous en passer ! Je demande des conseils niveau droit, assurances, vécus non pas des conseils personnels de personne 0 défaut.
Merci tout de même pour cette attaque matinale et aussi pour l'information qui donne un petit peu d'utilité à votre post.
Cordialement
Je viens demander conseil non pas me faire juger. Ceci étant dit, qui vous a dit que cet argent je l'ai payé de ma poche ? qui vous a dit que mes seules dépenses sont les 400€ que je donne pour l'appartement? Tout le monde n'a pas votre mode de vie quel qu'il soit.
Autant le début du message était constructif ... autant la fin vous auriez très bien pu vous en passer ! Je demande des conseils niveau droit, assurances, vécus non pas des conseils personnels de personne 0 défaut.
Merci tout de même pour cette attaque matinale et aussi pour l'information qui donne un petit peu d'utilité à votre post.
Cordialement
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
8 juin 2012 à 12:48
8 juin 2012 à 12:48
Celui-ci m'a facturé la pose d'un verrou et les clés 490€ T.T.C., chose que j'ai du payer en liquide dès le lendemain en échange des clés (facture à l'appui).
A aucun moment vous dites "on a payé pour moi" d'ou ma réponse, qui reste valable.
Ma fille a été aussi dans une chambre de bonne et étudiante, et avec comme tous les étdudiants très peu de revenus, et assurée un minimum..meme si pas "obligatoire" et a cette époque 410 francs par an..
Bonne journée
A aucun moment vous dites "on a payé pour moi" d'ou ma réponse, qui reste valable.
Ma fille a été aussi dans une chambre de bonne et étudiante, et avec comme tous les étdudiants très peu de revenus, et assurée un minimum..meme si pas "obligatoire" et a cette époque 410 francs par an..
Bonne journée
Vous êtes une bonne mère c'est bien. Bravo !
Quand on ne sait pas on demande, on ne tire pas de leçons hatives et ce encore moins dans le but de lâcher ses nerfs.
Par ailleurs, je ne cherche pas à savoir ce que j'aurai du faire (qui a tendance a donner l'occasion à certaines donneuses de leçon de l'ouvrire), mais ce que je devrais faire.
Quoi qu'il en soit mon problème est reglé.
Merci AUSTRALE13.
Quand on ne sait pas on demande, on ne tire pas de leçons hatives et ce encore moins dans le but de lâcher ses nerfs.
Par ailleurs, je ne cherche pas à savoir ce que j'aurai du faire (qui a tendance a donner l'occasion à certaines donneuses de leçon de l'ouvrire), mais ce que je devrais faire.
Quoi qu'il en soit mon problème est reglé.
Merci AUSTRALE13.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
Modifié par maylin27 le 11/06/2012 à 13:09
Modifié par maylin27 le 11/06/2012 à 13:09
je maintiens ne vous déplaise, que c'est totalement inconscient de ne pas se garantir meme en meublé..... Que cela vous plaise ou non; Quant a etre bonne mere, cela ne vous regarde pas est hors sujet vos impressions et déductions ne me touchent nullement
Bonne continuation.
Bonne continuation.
7 juin 2012 à 15:36
Non ce n'est pas mon propriétaire qui me l'a dit mais une personne de mon entourage proche.
Mon propriétaire est au courant de la situation mais étant en froid avec moi il ne répond favorablement à rien.
Il y a 2 mois, celui-ci m'a proposé de modifier les modalités de paiement à savoir que je paye une partie par virement comme avant et une partie en liquidité. qu'il souhaitait ne pas reconduire le bail qui se terminait ce 1er juin 2012. Suite à mon refus, s'en est suivi une multitude d'appels, de textos, de mails me disant qu'il fallait que je lui laisse mes clés ou l'accès à mon appartement 2h par jour jusqu'à la vente du bien pour les visites. Le soucis c'est que 1 semaine avant qu'il me dise par téléphone qu'il souhaitait résilier le bail, j'ai eu un grave accident domestique qui me contraignait jusque là à rester chez de la famille résident près de mon lieu de travail. J'ai beau le lui avoir expliqué à maintes reprises ses messages et appels (à moi et à mon garant) n'ont cessé depuis. Il m'a envoyé un courrier RAR que je n'ai pu réccupérer faute d'avoir pas du tout pu aller chez moi les 3 semaines ayant suivi mon accident (documents médicaux présents).
Ce jour, ce monsieur m'a envoyé un texto en affirmant que l'appartement a été cambriolée alors que je ne l'occupe plus (ce qui est totalement faux).
Du coups je n'ai pu trouver un logement de suite ce qui fait que j'occupe encore les lieux et ça tourne limite à l'harcèlement... Je ne sais plus comment agir ?!
Merci de bien vouloir me conseiller...