Comment sauver ma maison

babycaro - 7 juin 2012 à 10:49
 babycaro - 9 juin 2012 à 08:45
Bonjour,

Merci par avance a ceux qui pourront me répondre,voici pourquoi je fais appel à vous: mon époux avait une entreprise individuelle et a été mis en redressement judiciaire puis comme il n'a pas pu honorer les annuités il a été mis en liquidation, comme je m'étais portée caution pour les prêts j'ai été inclus dans le redressement et la liquidation... j'ai une maison qui est mon bien propre et qui est aussi notre habitation ,aujourd'hui le jugement est passé et la procédure de saisie vient d'être enclenchée...j'ai mis ma maison en vente dans des agences mais pour l'instant pas d'acheteurs a l'horizon et le mandataire m'a dit que j'avais 6 mois avant qu'elle soit saisie j'aimerai savoir si je pouvais faire un prêt pour racheter cette dette qui est de 130 000 euros mais vers quelle banque aller pour être sure d'être écoutée et ne pas perdre trop de temps avec des"on va voir" qui n'aboutissent pas, si vous avez des solutions à me suggerer encore merci
caro

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 juin 2012 à 10:53
Bonjour
Voici un lien qui vous explique les solutions possibles selon votre cas.
http://www.acabe.fr/moratoire-des-dettes.htm
0
merci pour votre réponse,je vais regarder ce lien avec un grand intérêt,
merci beaucoup
Cordialement
Caroline
0