Arnaque site fashionshopping.com

Paula - 6 juin 2012 à 15:33
 Gérard - 7 juin 2012 à 17:46
Bonjour,

J'ai effectué 2 cdes sur le site (1 le 23/01/2012 de 121,99 € et l'autre le 25/01/2012 de 30€).
La première n'a jamais été expédiée et l'autre ne contenait pas le bon article (je leur ai retourné ).
A ce jour et après divers e-mails de réclamation (ils ne répondent que par mail car le tél ex tt le tps HS), j'attends tjs mon remboursement !
Je viens de les menacer par e-mail de porter plainte, comment faire réellement ? Aller au commissariat ? Dois-je leur énvoyer un recommander par la même occasion ?

Merci par avance pour votre réponse
Paula

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
7 juin 2012 à 08:23
Bonjour
Une mise en demeure en LAR reprenant les faits.
Saisir ensuite le tribunal "indiquée sur leur condition de vente" ou sinon, le tribunal de proximité de votre domicile.
0
Le tribunal dont dépend votre domicile suffira.
L'attribution de territorialité par contrat n'est pas autorisée (article 48 CPC) pour les relations avec les particuliers.
Mais avant (et pour gagner 35 €) : RAR (comme conseillé par Sophiag) puis UFC !...

Article L121-20-1 Code consommation

"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement."
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
7 juin 2012 à 15:16
Bonjour,

Avant de passer commande, renseignez-vous sur la réputation des sites internet et installez WOT :

https://www.mywot.com/en/scorecard/fashionshopping.com

https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/01/21/15/45/58-noter-les-sites-de-maniere-collaborative
0
Et encore notre internaute a de la chance il s'agit d'un site français !...
0
Bonjour,

Pas facile de vérifier la réputation d'un site ou d'une marque.
Pour ce qui de mywot ... ce n'est pas fiable (Limite arnaque)
On le sait, certaines marques et autres... utilisent et détournent ce système pour jouer sur la réputation de leurs concurrents.

Mieux vaut se fier aux commentaires et aux arguments.... sur les forums de discussions !
0
Concernant le site français : figurez-vous que je n'ai jamais eu aucun problème avec les sites américains ou autres ! lol
0
Merci pour vos réponses !
Mais je viens de comprendre que ce site est une vrai arnaque vu les commentaires des clients qui comme moi ce sont fait avoir ! inacceptable !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"figurez-vous que je n'ai jamais eu aucun problème avec les sites américains ou autres ! "

à quel moment avez-vous su que vous n'aviez pas de problème ?

comme avec fashionshopping..... après la commande..... et le paiement..

et vos recours envers un site étranger à ce moment ?

mais, si vous voulez continuer à commander sur des sites étrangers...vous êtes libre !...
0
Je disais que je n'ai jamais eu de problème car j'ai tjs reçu mes commandes conformes aux produits commandés, en gros je commande sur internet depuis 10 ans environ et fashionshopping est le seul où la réolution du pb est impossible.
0
Oui, mais j'insiste si vous ne recevez pas une commande payée sur un site étranger, vous faites quoi ?
Comment se passe la "resolution" du problème alors ?

Déjà avec un site français vous ne savez pas comment prendre le problème alors qu''il est simple à résoudre..et à prévoir (la preuve)...
0