Portable commander et jamais reçu
drinette
-
drinette -
drinette -
Bonjour,
j'ai commander chez virgin un téléphone portable et par la même occasion j'ai changé de forfait, donc j'ai eu un renouvellement d'engagement de 12 mois. cela fait 2 mois et je n'ai toujours pas reçu mon portable malgré mes relances. J'ai donc demandé l'annulation de ma commande et du forfait qui va avec et il me réclame les redevances de l'abonnement restant jusqu'à l'expiration de la période initiale d'engagement. En ont il le droit, je recherche des texte de loi sue ce sujet
merci
j'ai commander chez virgin un téléphone portable et par la même occasion j'ai changé de forfait, donc j'ai eu un renouvellement d'engagement de 12 mois. cela fait 2 mois et je n'ai toujours pas reçu mon portable malgré mes relances. J'ai donc demandé l'annulation de ma commande et du forfait qui va avec et il me réclame les redevances de l'abonnement restant jusqu'à l'expiration de la période initiale d'engagement. En ont il le droit, je recherche des texte de loi sue ce sujet
merci
A voir également:
- Portable commander et jamais reçu
- Exemple de recu d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Commande shein non recu - Forum Consommation
- J'ai recu un virement union pour le recouvrement ✓ - Forum Banque et Crédit
- Loyer portable - Guide
- Commande non recu amazon ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour..
L'abonnement et le téléphone sont dissociés... le fait de ne pas avoir de portable n'autorise pas la résiliation sans frais.. Par contre tu aurais dû faire une Mise en Demeure de te livrer le portable si un Contrat ou engagement de l'Opérateur le prévoyait..
A+
L'abonnement et le téléphone sont dissociés... le fait de ne pas avoir de portable n'autorise pas la résiliation sans frais.. Par contre tu aurais dû faire une Mise en Demeure de te livrer le portable si un Contrat ou engagement de l'Opérateur le prévoyait..
A+
drinette
le problème c'est que tout c'est fait par téléphone je n'ai jamais reçu de renouvellent de contrat ni rien signer
le problème c'est que je n'ai jamais reçu de renouvellement de contrat ni rien signer tout c'est fait par téléphone.
Re:
Quant à la validité d'un Contrat non signé (Suite à du blaba téléphonique évanescent..) je ne me prononce pas.
Par contre il y avait bien une contrepartie à ce renouvellement (Te bloquant sur 12 mois..) : l'envoi d'un nouveau mobile, ce qui n'a pas été fait.. Encore faudrait il pouvoir le prouver!
En cas de difficultés prends contact avec une Asso de Consommateurs.. Par exemple Il y a l'AFUTT spécialiste dans le domaine 'télécoms': http://www.afutt.org/ ... Je n'ai pas d'actions chez eux!
A+
Quant à la validité d'un Contrat non signé (Suite à du blaba téléphonique évanescent..) je ne me prononce pas.
Par contre il y avait bien une contrepartie à ce renouvellement (Te bloquant sur 12 mois..) : l'envoi d'un nouveau mobile, ce qui n'a pas été fait.. Encore faudrait il pouvoir le prouver!
En cas de difficultés prends contact avec une Asso de Consommateurs.. Par exemple Il y a l'AFUTT spécialiste dans le domaine 'télécoms': http://www.afutt.org/ ... Je n'ai pas d'actions chez eux!
A+
merci pour tes conseilles,ils me seront précieux pour la suite. Selon les recherche que j'ai fait, ils auraient du me confirmé par écrit notre accord de contrat (article L121-27 et suivant du code de la conso) chose qu'il n'ont pas fait et le fait de ne pas m'avoir envoyé de contrat à signé aucun contrat serait un manquement de leur part .Je vais au moins m'appuyer sur tout ces éléments et l'on verra par la suite.
merci encore
merci encore