Plus de numéro télédéclarant

lise ostre - Modifié par Matthieu-B le 1/04/2015 à 12:18
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 6 juin 2012 à 18:23
Bonjour,

Comment puis je avoir mon numéro de télédéclarant ?

3 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
Modifié par Matthieu-B le 1/04/2015 à 12:18
D'où sortez vous ça ?

Le n° de télédéclarant n'est pas , et n'a jamais été, indiqué sur les avis d'imposition, télédéclaration déjà effectuée ou non.

Il est toujours écrit uniquement sur la déclaration des revenus pré-identifiée (sauf ceux qui choisissent de ne plus la recevoir qui reçoivent un courrier avec les identifiants ou certains enfants majeurs primo-déclarants), il peut changer d'une année sur l'autre.

Le fait d'avoir fait auparavant une déclaration sur internet n'a strictement rien à voir là dedans.

Toute la procédure à suivre est expliquée ici : comment retrouver son numéro de télédéclarant.

Donc, en l'absence de ce numéro :
-Si vous êtes connu des services des impôts, demandez le par mail en mentionnant votre numéro fiscal et votre état civil complet.
-Si c'est votre 1ère déclaration, plus qu'à la faire sur papier.
2
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
6 juin 2012 à 17:42
D'abord Bonjour,

Le N° de télédéclarant figure sur la déclaration pré remplie et non pas sur l'avis d'imposition, erreur de ma part, mais bon, il y figure bien.

Sur le site impôts.gouv., il y a ceci:

Votre numéro de télédéclarant figure également sur le courrier que vous avez reçu cette année :

- si vous avez choisi de ne plus recevoir la version papier de la déclaration de revenus
- si vous êtes un primo-déclarant de 20 ans et plus qui, l'année précédente, était rattaché au foyer fiscal de ses parents.
- Chaque année, vous êtes titulaire d'un nouveau numéro de télédéclarant. Saisissez bien le numéro affiché sur la dernière déclaration des revenus reçue.
- J'ai perdu mes identifiants:

Si vous avez égaré vos documents fiscaux et ne disposez plus d'un des 3 identifiants nécessaires pour accéder à votre espace personnel, nous vous invitons à contacter les services de l'administration fiscale. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site www.impots.gouv.fr en cliquant sur "Contacts" en haut de la page d'accueil.

Bon, maintenant j'ai essayé de répondre à la question, en fouillant un peu sur le site Impôts.gouv. on trouve les réponses !

@+
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
6 juin 2012 à 18:23
Re-bonjour :)

Aucun problème :)

Mais le but ici est d'aider les gens, donner une réponse approximative n'est pas forcément utile.

Imaginez lise ostre en train de chercher partout le n° de télédéclarant sur son avis sans le trouver ... ça ne l'aide pas à mon avis.
Par expérience, beaucoup de personnes sont perdues pour un rien ;)

Mieux vaut, pour moi, s'abstenir lorsque l'on est pas sûr de sa réponse, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Il est vrai que lise aurait pu trouver assez facilement la réponse toute seule sur le site des impôts.
1
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
6 juin 2012 à 12:19
Bonjour,

C'est marqué sur votre avis d'imposition !
Si toutefois vous avez déjà déclaré sur internet.

@+
0