Taux travaux tva 5.5% ou 19.6%

megaplume - Modifié par megaplume le 5/06/2012 à 17:48
 nicos - 23 juin 2012 à 10:23
Bonjour,
suite à un sinistre pendant une rénovation de la toiture de mon immeuble les velux, les papiers peint, la peinture et le parquet on été refais pas 2 artisants 1 pour les velux (pas de soucis) et le reste par un autre artisan mais qui a fait 2 facture car les travaux d'embelissement sont a ma charge (donc mon assurance habitation) et le parquet a la charge du syndic de copropriete.
Lorsque les experts sont passés avec les devis fais à mon nom donc tva a 5.5% car le logement date du debut des années 80. lors de cette visite j'ai signe un bon pour accord correspondant à la somme indique par les devis.
Aujourd'hui mon syndic me facture la difference de tva soit de 5.5% a 19.6% sur la parti des travaux a sa charge car la facture de l'artisant a ete etabli a u nom du syndic. Dois-je payer cette difference car j'ai contacté l'artisant, il m'a dis que lorsqu'il facturait de proffessionne'l à professionnel la tva applicable est de 19.6%?
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
22 juin 2012 à 13:04
Bonjour,

suite à un sinistre pendant une rénovation de la toiture de mon immeuble les velux, les papiers peint, la peinture et le parquet on été refais pas 2 artisants
Vous nous indiquez que c'est suite à un sinistre (travaux de rénovation de toiture) que votre appartement a été abimé. Donc ce sont les assurances qui interviennent dans le règlement des factures ? Votre propre assurance en ce qui concerne certains postes et l'assurance de la copropriété pour les parquets. Vous n'avez rien à voir dans cette dernière facturation. Puisque vous êtes sinistré vous n'allez pas encore effectuer de débours quels qu'ils soient. Donc, d'une manière ferme et décidée, vous le dites à votre syndic et vous ne payez rien.
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
Modifié par aie mac le 22/06/2012 à 18:11
bonjour

 j'ai contacté l'artisant, il m'a dis que lorsqu'il facturait de proffessionne'l à professionnel la tva applicable est de 19.6%?

l'immeuble appartient au syndic?
ou aux copropriétaires? :Op

nb; le taux est maintenant de 7%...
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 931
23 juin 2012 à 07:51
C'est le taux de TVA réduit qui est applicable
0
Bonjour,
il faut savoir qu'il revient au client de fournir l'attestation à l'entreprise avant la date de facturation...
Pour que la tva réduite soit applicable.

Cordialement
0