Sixt : Problème pour les - de 25 ans
Aurian
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SixtFrance Messages postés 3 Statut Membre -
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J'ai réservé une Twingo pour 4 jours sur Sixt.fr pour 103,88 euros. Ce prix était indiqué comme "Prix total" à l'issue de la réservation et l'âge minimal du conducteur indiqué était de 21 ans.
J'ai donc payé et réservé cette voiture.
Or je découvre par un appel au service client (par ailleurs difficile à joindre) que les conditions de vente incluent un surcoût de 25 euros par jour pour les conducteurs de moins de 25 ans. Soit un surcoût total de 100 euros. Ce qui double la note.
Donc l'arnaque est caractérisée:
- des éléments de prix (coûts cachés) sont indiqués dans les conditions de vente et ne sont jamais soumis directement au choix du consommateur.
- le consommateur est facturé de la moitié du prix en ligne et ne peut pas se faire rembourser une fois qu'il a payé ce qu'il croyait être la totalité du prix.
Enfin, Sixt refuse d'appliquer le délai de rétractation de 7 jours (délai Scrivener applicable à la vente à distance).
Qu'est ce que je peux faire?
J'ai donc payé et réservé cette voiture.
Or je découvre par un appel au service client (par ailleurs difficile à joindre) que les conditions de vente incluent un surcoût de 25 euros par jour pour les conducteurs de moins de 25 ans. Soit un surcoût total de 100 euros. Ce qui double la note.
Donc l'arnaque est caractérisée:
- des éléments de prix (coûts cachés) sont indiqués dans les conditions de vente et ne sont jamais soumis directement au choix du consommateur.
- le consommateur est facturé de la moitié du prix en ligne et ne peut pas se faire rembourser une fois qu'il a payé ce qu'il croyait être la totalité du prix.
Enfin, Sixt refuse d'appliquer le délai de rétractation de 7 jours (délai Scrivener applicable à la vente à distance).
Qu'est ce que je peux faire?
6 réponses
Cher client,
Nous comprenons votre mécontentement et nous le regrettons.
Afin de pouvoir vous apporter une réponse, pourriez-vous envoyer un e-mail avec vos coordonnées ainsi que les références de votre location à maryline.serviceclient@sixt.com ?
Cordialement
Les équipes Sixt
Nous comprenons votre mécontentement et nous le regrettons.
Afin de pouvoir vous apporter une réponse, pourriez-vous envoyer un e-mail avec vos coordonnées ainsi que les références de votre location à maryline.serviceclient@sixt.com ?
Cordialement
Les équipes Sixt
Bonjour..
Le 'Droit de Rétractation' de 7 jours relatif aux prestations/achats passés à distance (Code Conso Art. L121-20) comporte quelques exceptions:
Article L121-20-4
Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L. 121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet:
1° ..............................................
2° La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Sixt doit faire allusion à cet Art.
A+
Le 'Droit de Rétractation' de 7 jours relatif aux prestations/achats passés à distance (Code Conso Art. L121-20) comporte quelques exceptions:
Article L121-20-4
Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L. 121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet:
1° ..............................................
2° La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Sixt doit faire allusion à cet Art.
A+
Bonjour
Si c'est marqué dans les CGV à mon avis et à mon sens l'arnaque n'y est pas. Si cela n'est pas marqué dans les CGV là oui il y a arnaque. Est ce que cela est marqué sur les CGV? Si oui alors pas arnaque.
Si c'est marqué dans les CGV à mon avis et à mon sens l'arnaque n'y est pas. Si cela n'est pas marqué dans les CGV là oui il y a arnaque. Est ce que cela est marqué sur les CGV? Si oui alors pas arnaque.
Cher client,
Nous comprenons votre mécontentement.
Effectivement, tout conducteur âgé de moins de 25 ans est facturé du supplément "jeune conducteur".
Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que cette information est indiquée sur notre notre site internet lors du devis dans le champ d'information "i" concernant l'âge minimum et avant validation de la réservation. Il est également noté que ce supplément sera facturé sur place.
Nous vous informons que notre service clientèle se tient à votre disposition pour toute question ou demande d'information au 03.89.90.15.51, du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00.
Cordialement,
Les Equipes Sixt
Nous comprenons votre mécontentement.
Effectivement, tout conducteur âgé de moins de 25 ans est facturé du supplément "jeune conducteur".
Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que cette information est indiquée sur notre notre site internet lors du devis dans le champ d'information "i" concernant l'âge minimum et avant validation de la réservation. Il est également noté que ce supplément sera facturé sur place.
Nous vous informons que notre service clientèle se tient à votre disposition pour toute question ou demande d'information au 03.89.90.15.51, du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00.
Cordialement,
Les Equipes Sixt
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décidément tout n'est pas clair chez eux.
pour ma part j'ai réserve une voiture pour 10 jours + un siège auto
cout total 398€.
je paye par CB et je suis débité de plus de 850€ !!! (une paille quoi)
après un coup de fil au service client on m'annonce que mon dossier va être transmis et que je dois attendre qu'ils me rappellent...
après 6 semaine j'attends toujours leur coup de fil ...
bravo
pour ma part j'ai réserve une voiture pour 10 jours + un siège auto
cout total 398€.
je paye par CB et je suis débité de plus de 850€ !!! (une paille quoi)
après un coup de fil au service client on m'annonce que mon dossier va être transmis et que je dois attendre qu'ils me rappellent...
après 6 semaine j'attends toujours leur coup de fil ...
bravo
En effet, pour le délai de rétractation, vous n'y êtes pas. Par contre, c'est un scandale ces conditions cachés pour les moins de 25 ans.
J'ai peur que ce soit compliqué pour vous. Le mieux est un recommandé en leur faisant peur et en leur disant que vous allez contacter les associations de consommateurs.
Bonne chance
J'ai peur que ce soit compliqué pour vous. Le mieux est un recommandé en leur faisant peur et en leur disant que vous allez contacter les associations de consommateurs.
Bonne chance
Cher client,
Nous sommes désolés de constater que vous n'ayez pas encore eu de réponse de notre part.
Pourriez-vous envoyer un e-mail avec les références de votre réservation ainsi que vos coordonnées à maryline.serviceclient@sixt.com afin que nous puissions voir où en est votre dossier et revenir vers vous ?
Cordialement,
Les équipes Sixt
Nous sommes désolés de constater que vous n'ayez pas encore eu de réponse de notre part.
Pourriez-vous envoyer un e-mail avec les références de votre réservation ainsi que vos coordonnées à maryline.serviceclient@sixt.com afin que nous puissions voir où en est votre dossier et revenir vers vous ?
Cordialement,
Les équipes Sixt
le problème était du a la réservation de 11 siège auto !!! (erreur de frappe ou bug informatique ??)
je tiens a remercier sixt france pour son efficacité
cordialement