A voir également:
- Reservation de V.L. par internet
- Confirmation de réservation - Guide
- Rapcost.com internet ✓ - Forum carte bancaire
- Annulation reservation camping sans assurance - Forum Consommation
- Paiement réservation, le bon coin - Forum Consommation
- Formulaire réservation chiot vierge ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
5 juin 2012 à 18:24
5 juin 2012 à 18:24
Bonjour..
Légalement il n'y a pas Droit de Rétractation pour ce genre de prestation.. Cf: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5777212-sixt-probleme-pour-les-de-25-ans#1
Sauf si 'politique commerciale' propre à l'Enseigne..
A combien se montait la prestation lors de la réservation? 150? Plus?
A+
Légalement il n'y a pas Droit de Rétractation pour ce genre de prestation.. Cf: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5777212-sixt-probleme-pour-les-de-25-ans#1
Sauf si 'politique commerciale' propre à l'Enseigne..
A combien se montait la prestation lors de la réservation? 150? Plus?
A+
5 juin 2012 à 19:17
Pour répondre à ta question, la prestation s'élevait à 146 euros exactement.
A plus.
5 juin 2012 à 20:42
On t'a retiré 4 € de trop?
D'autre part as tu gardé le Mail t'assurant du remboursement? Je ne sais si un Mail de ce genre a une valeur Juridique...
A+
5 juin 2012 à 21:19
Et en effet j'ai reçu le mail suivant:
"Votre réservation, a été annulée et tous les remboursements qui vous sont dus ont été effectués. " et je l'ai conservé.
6 juin 2012 à 10:02
Le Mail ne dit pas que tu vas être remboursé mais que ce qui est dû le sera.. Hors une prestation transport n'ouvre pas droit à rétractation et les arrhes restent acquis au 'commerçant'... Donc rien ne t'est dû.. En clair le Mail dit qu'on t'a bien remboursé ZERO... Sans doute un Mail standard pré-écris... A mon avis pas grand chose à faire sur ce coup là, le prestataire a appliqué les termes de la Loi (Mais à mon sens pas très commerçant mais légal..).
A+
8 juin 2012 à 18:03
Je vais quand même tenter de me renseigner un peu plus avec les associations de consommateurs...
Merci beaucoup pour ton aide!
A plus!