Reservation de V.L. par internet

dark-jojo - Modifié par gerber1 le 5/06/2012 à 17:53
 dark-jojo - 8 juin 2012 à 18:03
Bonjour a tous,

Voila, j'ai un petit soucis avec un certain site de location de voiture (rentalcars): J'ai fait une réservation sur leur site, et après réflexion, ai décidé de l'annulé. On m'a assuré le remboursement de ma location par e-mail, le soucis:

Je viens de recevoir mon relevé de compte et, surprise! On m'a retiré 150 euros...

J'ai appelé (pour pas dire harceler) j'ai lu les closes du contrat et ses quelque lignes qui nous embrouilles bien, et pour des raisons un peu flou, on refuse toujours de me rembourser!

Alors je me demandai si il n'était pas possible de récupérer cet argent en allant à ma banque. Si oui, par quel moyens?

En espérant que quelqu'un puisse me donner un coup de main!

Bonne journée à tous!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
5 juin 2012 à 18:24
Bonjour..
Légalement il n'y a pas Droit de Rétractation pour ce genre de prestation.. Cf: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5777212-sixt-probleme-pour-les-de-25-ans#1
Sauf si 'politique commerciale' propre à l'Enseigne..
A combien se montait la prestation lors de la réservation? 150? Plus?
A+
0
Merci pour ta réponse!

Pour répondre à ta question, la prestation s'élevait à 146 euros exactement.

A plus.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
5 juin 2012 à 20:42
RE:
On t'a retiré 4 € de trop?
D'autre part as tu gardé le Mail t'assurant du remboursement? Je ne sais si un Mail de ce genre a une valeur Juridique...
A+
0
En fait on m'a retiré 146 euros pour une prestation que j'avais annulé.
Et en effet j'ai reçu le mail suivant:
"Votre réservation, a été annulée et tous les remboursements qui vous sont dus ont été effectués. " et je l'ai conservé.
0
6 juin 2012 à 10:02
Re:
Le Mail ne dit pas que tu vas être remboursé mais que ce qui est dû le sera.. Hors une prestation transport n'ouvre pas droit à rétractation et les arrhes restent acquis au 'commerçant'... Donc rien ne t'est dû.. En clair le Mail dit qu'on t'a bien remboursé ZERO... Sans doute un Mail standard pré-écris... A mon avis pas grand chose à faire sur ce coup là, le prestataire a appliqué les termes de la Loi (Mais à mon sens pas très commerçant mais légal..).
A+
0
Bon, tant pis! T_T

Je vais quand même tenter de me renseigner un peu plus avec les associations de consommateurs...

Merci beaucoup pour ton aide!

A plus!
0