A voir également:
- Prêt immobilier sans être propriétaire
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Prêt immobilier caisse épargne avis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de prêt confiance - Forum Justice
8 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
5 juin 2012 à 16:33
5 juin 2012 à 16:33
Bonjour,
Une réponse honnête et sincère?
Vous allez dans les ennuis...
J'explique:
- vous aurez - au bout de x années - payé des sommes conséquentes. Si par malheur il y avait succession, vous risquez de ne jamais récupérer les sommes versées
- idem s'il y a rupture du couple
Une solution:
- passer devant notaire et racheter par exemple la moitié du bien, moitié pour laquelle vous paierez effectivement des droits (10% du montant acquis) et là vous pourrez prétendre à un vrai crédit bancaire en votre nom. Evidemment la somme empruntée irait à votre compagnon qui lui pourra solder une grosse part de son crédit à lui.
je dis des bêtises?
A+
Une réponse honnête et sincère?
Vous allez dans les ennuis...
J'explique:
- vous aurez - au bout de x années - payé des sommes conséquentes. Si par malheur il y avait succession, vous risquez de ne jamais récupérer les sommes versées
- idem s'il y a rupture du couple
Une solution:
- passer devant notaire et racheter par exemple la moitié du bien, moitié pour laquelle vous paierez effectivement des droits (10% du montant acquis) et là vous pourrez prétendre à un vrai crédit bancaire en votre nom. Evidemment la somme empruntée irait à votre compagnon qui lui pourra solder une grosse part de son crédit à lui.
je dis des bêtises?
A+