A voir également:
- Révision de jugement garde alternée
- Caf garde alternée - Guide
- Asf sans jugement - Forum CAF
- Cerfa garde alternée - Guide
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
- Bourses lycée et garde alternée - Forum bourses
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
4 juin 2012 à 18:19
4 juin 2012 à 18:19
Bonsoir
C'est structuré, réfléchit et on sent bien que cela provient de votre propre décision, ce qu'un Jaf devrait percevoir.
Vous pouvez aller toquer à la porte d'un avocat pour l'engager gratuitement pour qu'il saisisse le JAF et qu'il présente votre requête de sorte d'éviter à froisser votre pere et expliquez vos motivations.
Votre avocat vous représentera à l'audience devant le JAF toute seule et vos parents seront entendu par la suite eux deux ou il leur sera fait mention de vos souhaits et vos propos.
Le JAF tranchera à l'issu
C'est structuré, réfléchit et on sent bien que cela provient de votre propre décision, ce qu'un Jaf devrait percevoir.
Vous pouvez aller toquer à la porte d'un avocat pour l'engager gratuitement pour qu'il saisisse le JAF et qu'il présente votre requête de sorte d'éviter à froisser votre pere et expliquez vos motivations.
Votre avocat vous représentera à l'audience devant le JAF toute seule et vos parents seront entendu par la suite eux deux ou il leur sera fait mention de vos souhaits et vos propos.
Le JAF tranchera à l'issu
4 juin 2012 à 21:58
Modifié par sophiag le 5/06/2012 à 08:25
En te lisant, je pense aussi qu'il faudrait essayer d'abord la solution du dialogue avec ton pere.
Si cela ne marche pas, voir un médiateur qui peut etre extérieur (voir à la mairie) , de la famille ou amis de confiance qui sait écouter les autres.
Car sache quand meme que l'avocat et la justice reste une action violente pour un pere.
Alors pour faire passer le message, il faut qu'il comprenne que ce n'est pas lui qui est remis en cause, mais que cette démarche n'a que pour but de t'arranger au niveau scolaire , pragmatique, etre stable pour que tu puisses enfin souffler.
Remettre en cause la garde alternée peut etre aussi un argument pour te sortir de la. Dire qu'elle n'a rien de vivable dans la pratique, dire qu'elle est surtout la pour arranger les parents, mais que l'enfant est en ballottage , sans stabilité, bref trouver les inconvénients surtout (sourire)
C'est en remettant la raison de la démarche sur toi que le message passera mieux.
(ne pas mettre en avant que tu as préférée allez chez ta mere en trouvant une autre raison aussi)lol
5 juin 2012 à 18:22
En tout cas merci encore une fois :)
5 juin 2012 à 18:34
C'est une bonne résolution et il y aura une préparation par des professionnels.
Apres, si votre pere n'entend pas vos raisons et vos arguments qui ne sont pas contre lui, mais pour penser aussi un peu à vous, c'est aussi son choix, vous devez alors mettre en avant son égoisme dans ses réactions.
Il faut des fois etre sincere pour que l'autre prenne conscience de ce qu'il fait.
5 juin 2012 à 18:39
Ma plus jeune soeur qui a maintenant 22 ans a rencontré ces soucis là aussi, mon père n'avait rien voulu entendre et l'avais mis à la porte de lui même. Pour ma part je ne veux pas en arriver là.. Je vais donc tenter une discussion au plus vite sans forcément trop insister non plus.. et s'il ne comprend pas je suivrai vos conseils.. en espérant que tout se passe au mieux !