Primes et commisions : la preuve

Quidam -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un texte, en droit du travail, qui stipule à qui incombe la preuve de la réalisation des ventes ? Le litige est le suivant : mon employeur ne m'a pas versé toutes les primes et commissions auxquelles j'avais droit (vendeur immobilier). J'ai saisi les Prud'hommes. Mon employeur me demande de lui justifier mes demandes. Or, partie de l'entreprise, je n'ai pas les éléments (hors de question d'emporter des copies des contrats de vente, bien entendu : confidentialité oblige !). Je ne peux donc reconstituer les marges. Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide car j'essaie de me défendre seule aux Prud'hommes.

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
bjr
vous pourriez essayer de contacter des clients si vous avez leur témoignage c'est un bon début
0
Quidam
 
Merci. Cependant, ce qui me pose problème, ce sont les marges. Le nom des clients, je les connais, bien sûr, mais pour les marges il s'agit de calculs internes à l'entreprise et là comment prouver ? Dans sa réponse, Loulou parle de "mettre en demeure" l'entreprise pour la production des documents relatifs aux ventes, je crois que c'est là la solution ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
il n'y a que le tribunal qui pourra "mettre en demeure" donc 'lutilité d'avoir des témoignages"
0
Loulou
 
Bonjour

Vous ne vous souvenez plus des ventes que vous avez faites, les personnes avec laquelles vous avez établi les contrats peuvent faire une attestation ensuite ce sera à vous de demander au Conseil des Prud'hommes de mettre en demeure les documents relatifs aux ventes que vous avez effectuées.
0