Vente d'une réparation

roro -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai vu un réparateur d'horlogerie sur le marché de mon village. Je lui ai demandé s'il réparait les horloges anciennes ce qu'il m'a confirmé.
Il m'a proposé de venir à la maison à la fin du marché et de me faire un devis.
J'avais 2 horloges à réviser et une pendule ancienne.
Il ma proposé de réparer l'ensemble pour un forfait de 650 € hors taxes par appareil.
Il m'a donné un devis à signer pour la somme totale de 2300 € et demandé un accompte de 650 €.
Je n'ai pas réagi sur le moment et il est parti en emportant mes horloges et ma pendule.
Je n'ai pu m'empêcher de songer que je m'étais fait avoir et j'ai vérifié aujourd'hui sur internet combien valait les mouvements neuf du même type que ceux que je ljui avais confiés.
Il s'avère que les prix neuf de ces mouvement tournent autour de 650 € !
Cette fois je suis convaincu que je me suis fait avoir.
Puis-je invoquer le droit de rétractation et demander que l'on me rapporte mon matériel et que l'on me rende mon accompte.
Ceci s'est passé hier.
Merci de vos conseils.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

"Puis-je invoquer le droit de rétractation et demander que l'on me rapporte mon matériel et que l'on me rende mon accompte. "
Non, aucun délai de rétractation n'est possible. Le versement de l'acompte confirme l'engagement ferme de votre part.

Essayez de négocier quand même avec le réparateur...

Cordialement
0