Statut cadre / non cadre et feuille de paie

lulu32 -  
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ingénieur de formation, j'ai toujours été embauché en tant que cadre.
Lors d'une nouvelle embauche en cdd dans une nouvelle entreprise, je me suis rendu compte au bout de qque mois que je n'avais pas le statut de cadre...je ne savais même pas que cela été possible.

Lors de mon embauche en cdi j'ai négocié le passage en statut cadre. Cependant à part la ligne statut de ma fiche de paie qui est passé à cadre, je ne vois absolument aucune différence au niveau des cotisation etc...

D'ou mes questions:
- comment puis je être sûr a 100% en lisant ma feuille de paie que le statut cadre est réellement appliqué? (j'ai l'impression que ce n'est pas le cas)
- si l'entreprise n'applique pas le statut de cadre alors que cela est noté dans mon contrat que puis-je faire? (sachant que cette entreprise à des méthodes vraiment pas catholique et qu'elle frôle constament le passage au prud'homme...
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

hello

comment puis je être sûr a 100% en lisant ma feuille de paie que le statut cadre est réellement appliqué?

cotisez vous à l'apec (0.024 pour l'employé et 0.036 pour l'employeur) ?
0
lulu32

Non il ne me semble pas....je pourrais un peu plus tard mettre la liste des intitulés des cotis...
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

si vous voulez .!!!
0