Mandat de recherche
FC
-
1 juin 2012 à 12:51
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 juin 2012 à 19:40
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 juin 2012 à 19:40
A voir également:
- Mandat de recherche
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
1 juin 2012 à 13:59
1 juin 2012 à 13:59
Bonjour,
Il y a 2 mois j'ai visité une maison avec une agence immobilière qui à cette occasion m'a fait signer un mandat de recherche sur le bien visité. Cependant l'agence ne disposait alors pas encore de mandat de vente.
Pas besoin d'un mandat de vente avec un mandat de recherche.
C'est la fonction du mandat de recherche.
Même si le bien est dans une 2ème agence en exclusivité ou pas, les frais d'agence seront partagés en 2.
La première agence a fait son boulot.
Il y a 2 mois j'ai visité une maison avec une agence immobilière qui à cette occasion m'a fait signer un mandat de recherche sur le bien visité. Cependant l'agence ne disposait alors pas encore de mandat de vente.
Pas besoin d'un mandat de vente avec un mandat de recherche.
C'est la fonction du mandat de recherche.
Même si le bien est dans une 2ème agence en exclusivité ou pas, les frais d'agence seront partagés en 2.
La première agence a fait son boulot.
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
Modifié par ASILLY le 1/06/2012 à 13:11
Modifié par ASILLY le 1/06/2012 à 13:11
BOnjour
Dès lors que vous êtes certain que la 1ère agence n'a pas de mandat de vente, vous n'avez aucun engagement avec cette agence.
D'ailleurs, comment pourrait-elle avoir un mandat étant donné que le propriétaire a signé avec une autre agence un mandat exclusif.
Dès lors que vous êtes certain que la 1ère agence n'a pas de mandat de vente, vous n'avez aucun engagement avec cette agence.
D'ailleurs, comment pourrait-elle avoir un mandat étant donné que le propriétaire a signé avec une autre agence un mandat exclusif.
Si je comprend bien, dès lors que la première agence n'a pas de mandat de vente, le mandat de recherche que j'ai signé ne peut être utilisé pour que celle ci nous reclame une commission au moment de la vente?
Aujourd'hui l'exclusivité n'est confirmée que par l'agence n°2 (mention reprise également sur le site internet). Je vais m'en assurer directement auprès des propriétaires.
Merci .
Aujourd'hui l'exclusivité n'est confirmée que par l'agence n°2 (mention reprise également sur le site internet). Je vais m'en assurer directement auprès des propriétaires.
Merci .
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
1 juin 2012 à 19:40
1 juin 2012 à 19:40
bonsoir
donc pour vous un mandat de recherche n'engage pas l'acheteur ??
j'espère que vous n'êtes pas agent immobilier, car vous ne maitrisez pas le b a ba du métier
D'ailleurs, comment pourrait-elle avoir un mandat
on se le demande bien ....c'est tout l'intérêt du mandat de recherche
donc pour vous un mandat de recherche n'engage pas l'acheteur ??
j'espère que vous n'êtes pas agent immobilier, car vous ne maitrisez pas le b a ba du métier
D'ailleurs, comment pourrait-elle avoir un mandat
on se le demande bien ....c'est tout l'intérêt du mandat de recherche