Aide sur anomalies diagnostics immobilier

babar033 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 31 mai 2012 à 19:18
babar033 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 1 juin 2012 à 00:32
Bonjour a tous,
Je vends mon appartement; j'ai donc fait réaliser les diagnostics gaz et électricité et amiante etc...
Le technicien m'a verbalement indiqué qu'il n'y avait pas de problèmes bloquants; et je reçois le certificat avec les anomalies suivantes:

Anomalies électriques:
- B3.3.4.a: LEP non visible
- B3.3.6.a (B3.3.6.1): les circuits ne comportent pas de conducteur de protection relié a la terre (<30mA)
- B4.3 e: section de certains conducteur n'est pas adaptée à l'ampérage
Contrôles non vérifiables:
- B5.3.b:section LES non visible
- B5.3 d: connexion LES non visible
Informations complémentaires:
- B11 a1: l'ensemble de l'installation est protégée par au moins un dispositif a haute sensibilité <30mA
- B11 b1: l'ensemble des socles de prise de courant est de type à obturateur

Anomalies Gaz:
- A2 l'appareil (chaudière) est raccordé électriquement a une prise de courant standard.

Anomalies amiante:
- présence sur gouttière extérieure bâtiment.

Pourriez vous m'aider Svp, est ce que ces anomalies peuvent être bloquantes lors de la vente ? dois je faire réparer avant de vendre ou puis je vendre en l'état en étant certain de ne pas avoir de problèmes par la suite ?
A savoir que j'ai déjà mentionné l'ensemble des explications du technicien a mon futur acheteur (avant même signature du compromis).

Un grand merci a tous pour vos réponses et votre aide....

4 réponses

babar033 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
31 mai 2012 à 20:00
ptit up...help
0
babar033 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
31 mai 2012 à 21:37
personne pour me renseigner...sniff
0
bonsoir, babar,

Au point de vu strictement juridique, les diagnostiques ne sont qu'informatifs.

Côté élec, j'ai lu que votre installation est protégée par un disjoncteur haute sensibilité de 30mA, c'est plutôt bon... l'installation semble en sécurité.

Le coup des prises de terre est probablement une bêtise administrative.
Les prises de courant, ça fait bien sur le papier.

le - B4.3 e: section de certains conducteur n'est pas adaptée à l'ampérage, ça c'est un problème pour un électricien !

Côté gaz, j'y connais rien !

Gouttière en amiante, j'ai pas encore vu... probablement une plaque à la noix !
0
1 juin 2012 à 00:32
up
0