Non renouvelement de mon CDD, Chomage?

Lola - 31 mai 2012 à 15:14
 chipie - 24 juin 2012 à 18:03
Bonjour,

Je suis actuellement assitante d'éducation en CDD jusqu'au 31 aout 2012. Mon principal me demande de lui faire une lettre stipulant que je ne souhaite pas renouveller l'année prochaine. Cependant, j'ai vu sur certains forum que cette lettre n'est pas obligatoire, ou alors qu'elle peut me faire perdre mes droits d'allocations chomage.
Que dois je faire?

Cette lettre est elle obligatoire?
Pourrais-je toucher le chomage si je l'écrit?
ou alors est ce qu'il vaut mieux que je ne l'écrive pas?

j'ai besoin de votre aide, c'est assez urgent. Merci mille fois!
A voir également:

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
31 mai 2012 à 16:00
Bonjour,

Cela ne depend pas de la lettre mais de ce que l'employeur va cocher sur votre attestation assedic.

Si il coche la case fin de mission pas de soucis vous aurez votre chomage mais si il coche demission la vous n'aurez droit a rien.

En revanche du fait qu'il y a une date de fin sur votre contrat, il n'y a aucune obligation a ecrire quoi que ce soit, votre CDD n'est pas renouveler point.

A votre place je ne ferais pas de lettre, vous confirmez a votre employeur que vous partirez a la date de votre fin de contrat.

Vous aurez droit au chomage si vous avez suffisament d'heure.

Bonne continuation
3
Bonjour,

oui donc pour faire simple, s'il veut m'embéter, il cochera démission. Venant de lui ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

Mon contrat est un CDD de 11 mois donc j'aurais assez d'heures pour d'éventuelles allocations chomages.

Ca me rassure "qu'il n'y ait aucune obligation d'écrire cette lettre, car je ne veux en aucun cas etre en tord quant à mon départ.

Merci pour vos conseils, et bonne journée :)
0
surtout pas de lettre car se serait considerer comme une demission
0
Bonsoir,

Je confirme les dires de Jessy23, tout dépend de se qu'il serait écris sur l'attestation assedic qu'aura rempli l'employeur. Si la case fin de mission est coché vous aurez le droit au chomage ( si vous avez assez d'heure).
J'ai moi même en début de mois refusé un renouvellement de CDD dans le service public, la case fin de mission à été coché, et j'ai le droit au chomage. Je crois même qu'il y a avait une annotation mentionnant que j'avais refuser le renouvellement.

Pour la lettre si c'est votre employeur qui ne vous renouvelle pas aucune obligation de l'écrire. Et raison de plus de ne pas le faire.
Et même dans le cas contraire, je suis d'accord avec ce qu'à dit Jessy23 "En revanche du fait qu'il y a une date de fin sur votre contrat, il n'y a aucune obligation a ecrire quoi que ce soit, votre CDD n'est pas renouveler point. "

Cordialement,
Babette
1
Bonjour,

en effet, c'est moi qui ne souhaite pas renouveler et c'est mon employeur qui insiste pour avoir cette lettre, d'aprés lui, ça lui permettra de commencer de nouveaux recrutements.. enfin bon, merci en tout cas, je viendrais poster ce qu'il en est aprés mon CDD arrivé à terme.

cordialement
0
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 572
Modifié par caroledu92 le 31/05/2012 à 21:59
Bonsoir

Attention, s'agit-il de droit public ?
0
Bonjour,

je travaille dans la fonction publique et pour ne rien vous cacher, je n'y connait pas grand chose quant au droit public.

Merci
0