A voir également:
- Non renouvelement de mon CDD, Chomage?
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
3 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
31 mai 2012 à 16:00
31 mai 2012 à 16:00
Bonjour,
Cela ne depend pas de la lettre mais de ce que l'employeur va cocher sur votre attestation assedic.
Si il coche la case fin de mission pas de soucis vous aurez votre chomage mais si il coche demission la vous n'aurez droit a rien.
En revanche du fait qu'il y a une date de fin sur votre contrat, il n'y a aucune obligation a ecrire quoi que ce soit, votre CDD n'est pas renouveler point.
A votre place je ne ferais pas de lettre, vous confirmez a votre employeur que vous partirez a la date de votre fin de contrat.
Vous aurez droit au chomage si vous avez suffisament d'heure.
Bonne continuation
Cela ne depend pas de la lettre mais de ce que l'employeur va cocher sur votre attestation assedic.
Si il coche la case fin de mission pas de soucis vous aurez votre chomage mais si il coche demission la vous n'aurez droit a rien.
En revanche du fait qu'il y a une date de fin sur votre contrat, il n'y a aucune obligation a ecrire quoi que ce soit, votre CDD n'est pas renouveler point.
A votre place je ne ferais pas de lettre, vous confirmez a votre employeur que vous partirez a la date de votre fin de contrat.
Vous aurez droit au chomage si vous avez suffisament d'heure.
Bonne continuation
Bonsoir,
Je confirme les dires de Jessy23, tout dépend de se qu'il serait écris sur l'attestation assedic qu'aura rempli l'employeur. Si la case fin de mission est coché vous aurez le droit au chomage ( si vous avez assez d'heure).
J'ai moi même en début de mois refusé un renouvellement de CDD dans le service public, la case fin de mission à été coché, et j'ai le droit au chomage. Je crois même qu'il y a avait une annotation mentionnant que j'avais refuser le renouvellement.
Pour la lettre si c'est votre employeur qui ne vous renouvelle pas aucune obligation de l'écrire. Et raison de plus de ne pas le faire.
Et même dans le cas contraire, je suis d'accord avec ce qu'à dit Jessy23 "En revanche du fait qu'il y a une date de fin sur votre contrat, il n'y a aucune obligation a ecrire quoi que ce soit, votre CDD n'est pas renouveler point. "
Cordialement,
Babette
Je confirme les dires de Jessy23, tout dépend de se qu'il serait écris sur l'attestation assedic qu'aura rempli l'employeur. Si la case fin de mission est coché vous aurez le droit au chomage ( si vous avez assez d'heure).
J'ai moi même en début de mois refusé un renouvellement de CDD dans le service public, la case fin de mission à été coché, et j'ai le droit au chomage. Je crois même qu'il y a avait une annotation mentionnant que j'avais refuser le renouvellement.
Pour la lettre si c'est votre employeur qui ne vous renouvelle pas aucune obligation de l'écrire. Et raison de plus de ne pas le faire.
Et même dans le cas contraire, je suis d'accord avec ce qu'à dit Jessy23 "En revanche du fait qu'il y a une date de fin sur votre contrat, il n'y a aucune obligation a ecrire quoi que ce soit, votre CDD n'est pas renouveler point. "
Cordialement,
Babette
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
Modifié par caroledu92 le 31/05/2012 à 21:59
Modifié par caroledu92 le 31/05/2012 à 21:59
Bonsoir
Attention, s'agit-il de droit public ?
Attention, s'agit-il de droit public ?
4 juin 2012 à 12:24
oui donc pour faire simple, s'il veut m'embéter, il cochera démission. Venant de lui ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Mon contrat est un CDD de 11 mois donc j'aurais assez d'heures pour d'éventuelles allocations chomages.
Ca me rassure "qu'il n'y ait aucune obligation d'écrire cette lettre, car je ne veux en aucun cas etre en tord quant à mon départ.
Merci pour vos conseils, et bonne journée :)
24 juin 2012 à 18:03