Certificat d'hérédité

lily - 30 mai 2012 à 23:41
 Noémie - 31 mai 2012 à 14:27
Bonjour,

Combien de temps pour obtenir un certificat d'hérédité par un notaire ?

Pourquoi le notaire traîne-t-il a me le transmettre, alors que je lui ai fourni le livret de famille et que tout est normal ? a-t-il un intêret a faire traîner les choses en longueur ?

1 réponse

Holonomie Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 2
31 mai 2012 à 11:04
Bonjour,

Je pense que plutôt que certificat d'heridité c'est l'acte de notoriété.
Pour avoir ce document le notaire doit effectué une demande auprès du fichier des dernières volontés, c'est obligatoire pour savoir si un testament existe (cela prend environ un mois)
0
Bonjour,
Suite au décès de ma mère, j'attend aussi ce document depuis plus d'un an !
Bref, me rendant compte que la notaire de famille ne faisait pas son boulot, j'ai contacté un autre notaire (celui qui me représentera désormais et défend mes intérêts) et il a demandé à l'autre notaire ce qu'elle attendait. Il doit me tenir au courant de la suite (paraît qu'elle a le livret de famille, mais impossible de savoir pourquoi elle ne fait pas son boulot ! ).
0
Bonjour,j'ai re contacté mon notaire, il n'est pas pressé de fournir le certicat d'hérédité, juste à cause de son organisation.
Ce genre de personne est vraiment sans gêne,il faut toujours se bagarrer pour obtenir nos droits .Et en attendant qui profite de l'argent qui doit revenir à mes fréres et moi.... toujours les mêmes, les hommes de lois qui profite de leurs autorité grrrrr
Donc avant de souscrire une assurance vie , penser à demander la formule pour le virement en cas de dc du souscripteur....
0
Je suis entièrement d'accord avec vous !
Certains notaires n'ont aucun respect de ceux grâce à qui ils s'enrichissent. De là à devenir véreux, il n'y a qu'un pas...
0