Frais de repas/deplacement sans justificatif

Johan -  
phasme-bâton Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

Je remplis ma feuille d'impot pour la 2ieme fois.
Cette fois-ci je gagnes assez pour payer des impots!

Je fais 30km aller/retour avec peage de mon domicile à mon travail.
Le plein, je le pais par carte et je prend pas tout le temps le reçu.

J'achete a manger dans les snack/restaurant autour du lieu de travail.
Prix moyen est de 7,50€, payé en espece sans reçu.

A partir de la, comment calculer et deduire ces frais de mes impots?

Merci d'avance pour votre aide et lumiere!
A voir également:

3 réponses

elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554

La réponse de tac vous induit en partie en erreur : en dessous de 40km de distance entre votre lieu de résidence et votre lieu de travail (donc 80 km aller/retour), vous n'avez pas à justifier de l'éloignement.

Vous pouvez ajouter le péage si vous avez conservé les reçus.
0
Johan

Ah encore mieux!
Merci pour cette information!
0
phasme-bâton Messages postés 45 Statut Membre 40

N'oubliez pas de déduire la participation de votre employeur si vous avez des tickets-restaurant.
0
tac

Bjr,

Les justificatifs que vous devez fournir :

Une attestation de votre employeur (précisant l'adresse de votre lieu de travail)
Vous devez justifier pourquoi vous habitez au loin.

Si, vous appliquez le barème kilométrique + 4,40€ de frais de repas par jour + cotisation syndicale, vous n'aurez pas de problème. Enfin, le barème est prévu pour l'amortissement de la voiture et frais qui vont avec. Les factures seront demandées si vous ne prenez pas le barème.
-1
Johan

Je suis novice avec tout ça, mon premier contrat je l'ai signé il y a 1 an et je ne comprends pas tous les termes :)

Je dois demander à mon patron, qu'il écrive sur papier comme quoi j'habite à x km à l'adresse "...." ?

Quel est ce barème kilométrique ? cela varie selon la région et la voiture ?
"cotisation syndicale" ? c'est à dire? je suis dans une petite entreprise (8-9 employés)

Je suis désolé de demander autant de précision... Mais en tout cas merci pour votre réponse.
0
Johan

Bon il n'y a pas de syndicat dans l'entreprise donc je pais pas de cotisation.
J'ai trouvé sur internet un calculateur pour le bareme kilometrique.
J'ai fais environ 7000km avec une 4cv donc ca fait 2986€

Avec une estimation a 233jours travaillé:
Frais repas = 1025.2

Ca ferait au total 4011.2€

Maintenant, faut que je trouve un exemple d'atestation... Comme ca je le fais signer par mon patron?
0
tac

Bjr,

J'ai omis de préciser que vous pouvez calculer les frais kilométriques sur le site impots.gouv.fr, après vous rajoutez les frais de repas (Nbr jours travaillés x 4,40€). Si vous me donnez la distance Aller/Retour le nombre de chevaux Fiscaux de votre voiture, le nombre de jours travaillés, je vous transmettrai le détails du calcul à joindre aux impôts.
0