Arnaque!?

pabe - 29 mai 2012 à 19:13
benrouen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 5 févr. 2015 à 18:08
Bonjour,

quelqu'un a t-il reçu comme moi un technicien France solaire?
Il me dit qu'il est partenaire EDf et nous propose des panneaux solaires totalement
financés car la France est en retard sur ses impératifs européens. Coût 23900euros financés ainsi:
pendant 8 ans EDF nous garantit le versement de 175euros par mois(consommation) puis les reprend pour financer le coût de l'installation + crédit d'impôt.
Ensuite EDF continue à vous versez cette somme pendant les 12 ans restants(contrat sur 20ans).
Donc coût de l'installation nulle puis 12 ans versement de 175euros par mois. Qui refuserait de participer à une telle opération? d'ailleurs le technicien(non un vendeur) insiste bien sur la gratuité et se targue de nous demandé si ça ne nous gêne pas d'avoir des panneaux sur notre toit.
Il vous fait ensuite signer une demande de candidature qui n'est en fait qu'un crédit à la consommation(total 35000euros).
Merci.

8 réponses

Bonjour
Un seul montage est valable et relativement simple en solaire
C'est l'eau chaude solaire
Mais ce n'est que mon avis
3
Energizor Messages postés 25621 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 114
29 mai 2012 à 20:17
Bonjour,

EDF n'a AUCUN partenaire dans le domaine des panneaux photovoltaïques.


Si vous installez des panneaux sur votre toit, EDF doit effectivement vous racheter votre production. Mais rien ne vous garantit que vous produirez pour 175 € par mois. Et en plus, EDF vous rachète votre production 1 fois par an seulement. En attendant, vous payez le crédit...

Vous devrez aussi payer le raccordement des panneaux au réseau d'électricité (plusieurs mois de délai d'attente).

Alors, qu'en pensez-vous ?
1
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 29/05/2012 à 20:17
Bonsoir
Perso, c'est une arnaque et une belle arnaque. Quand on sait que les panneaux solaires commence à être rentable (toucher du bénéfice) deux à tois ans voire tout au plus 5 ans avant que l'on les change, en sahcant que on les garde environ 10 15 ans maxi et encore, voilà j'ai tout dit.
0
merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
29 mai 2012 à 20:25
Bonsoir,

Les escrocs ont encore de beaux jours à vivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le dossier reçu ce matin :
cout de l'installation = 28.500 € "vous ne payez rien , tout est autofinancé".

Le prêt signé "sans le savoir" jusqu'à fin 2028 = 187 échéances total = 39.700 €.
"J'avais pas compris ça " !...

"Mon voisin est dans le même cas que moi" nous dit cette personne !..

Les pompes çà chaleur ça continue... le photovoltaïque est en plein essort.... et on commence à vous l'éolien !...

..mais les xylophages dans les charpentes, ça se calme nettement .
0
Odilou77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
23 juil. 2012 à 14:35
Bonjour,
Suite à la visite d'un démarcheur « très doué » de la Société Idéolia, j'ai fait la bêtise de signer effectivement une demande de crédit de .... 33 625,80 € sur 180 mensualités !!!!!!).
Suite à un article paru dans un journal local concernant ce genre d'Arnaque, j'ai tout de suite envoyé le bordereau de rétractation pour l'annulation de commande, mais le délai de 7 jours étaient dépassés de 2 j pour Idéolia, et un second à l'organisme bancaire (là je suis dans les temps ! puisque le délai est de 14 jours) ; Apparemment je ne suis pas la seule, car des victimes de ce genre d'escroquerie ont constitué un collectif avec l'aide d'un avocat dans une ville proche de ma commune !
Je sens que je vais faire appel à ce collectif pour me faire défendre au cas où .... le problème du délai de rétractation m'obligerait à honorer ma signature ... à moins que quelq'un puisse me dire ce que je dois faire ! d'avance merci.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
23 juil. 2012 à 14:37
Bonjour,

Avec un refus de l'offre de crédit, la vente est annulée.
0
benrouen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
5 févr. 2015 à 18:08
Bonjour,
j'ai hélas signé avec France Solaire et je me retrouve avec des panneaux pas du tout rentables. L'argumentaire que vous exposez si bien est celui que l'on m'a servi...Aurait-il été possible que vous m'envoyez ce témoignage dûment signé car je compte les poursuivre en justice, à condition que j'ai assez d'éléments, et surtout de témoignages par rapport à leur argumentaire qui s'avère faux. Je vais avoir celui de mon voisin qui n'a pas signé, mais je ne pense pas que cela soit suffisant.

Merci d'avance.
Benrouen

P.S: on pourra éventuellement parlé au téléphone.
0