Changement de notaire
ninico
-
fanchb29 Messages postés 3069 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fanchb29 Messages postés 3069 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible des changer de notaire lors d'une succession partage. On m'a répondu que non.
Merci de votre réponse
Est-il possible des changer de notaire lors d'une succession partage. On m'a répondu que non.
Merci de votre réponse
2 réponses
-
Bonjour,
Normalement non effectivement, mais rien ne vous empêche de faire appel à votre propre notaire pour qu'il défende vos intérêts.
-
Actuellement le notaire charger de la succession se joue de nous. Chacun des héritiers est en accord pour changer de notaire.
Pouvons nous le changer?-
-
-
Si j'ai bien compris, il s'agit dans votre cas d'une succession.
Sachez que le plus gros des démarches et documents peut être fait directement, le notaire n'étant à ce moment-là juste utile pour l'enregistrement de ces documents auprès des différentes instances.
Par expérience personnelle, il faut quand même vous attendre à plusieurs mois de délais (au moins 6...) entre l'ouverture et la clôture d'une succession, et cela quand tout se passe bien avec tous les héritiers d'accord entre eux...
-