Chèque encaissé mais plus de produits en stoc

allifa -  
 Gérard -
Bonjour,
Voici mon problème, le 17/04/12, suite à un prospectus, nous sommes allés commandé un garage en bois ; pas de problème, nous réglons au comptant 799€ ; le responsable nous dit qu'on le recevra en fin de semaine prochaine.
10 jours après, on va aux infos, il nous dit qu'il en avait reçu 3 mais qu'ils sont repartis car défaut ; il devrait recevoir en fin de semaine prochaine (encore !) ; entretemps, le chèque a été encaissé.
10 jours plus tard, pas encore reçu mais bientôt ; on lui signale que l'on doit faire une dalle pour poser le chalet, s'il peut le garder en stock en attendant ; ok pas de soucis.
la semaine suivante, on les informe qu'on viendra cherche le chalet vendredi prochian ; pas de soucis pour eux.
Le vendredi arrive, il nous annoncent qu'ils n'ont plus de chalet, que la centrale ne fabrique plus... il nous propose un chalet de qualité supérieur mais il faut rajouter 190€ !
Hors de question pour nous que l'on rajoute 1 cent, nous exigeons un chalet aux dimensions identiques (cause dalle déjà faite).

Vos avis et quels sont nos droits ?
Merci de votre aide.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Au niveau de la loi, le commerçant est tenu de vous proposer un produit identique ou de vous rembourser.

Cordialement
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Gérard
 
Je "travaille" beaucoup sur le forum d'à côté (Banque) ..peut être que ce commerçant (ou ses salariés complices) sont en train de se plaindre du fait que leur banque abuse .. !...
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