Mon ex ami veut récupérer des meubles donnés

mimi1933 - 28 mai 2012 à 12:02
 mimi1933 - 28 mai 2012 à 14:48
Bonjour, mon ex ami, donc ne n'avons jamais été mariés ni pacsés, avait laissé chez moi lors de sa séparation avec son ex femme, depuis plus de 10 ans, des meubles qu'il m'a donné par la suite (télé et salle à manger) mais sans aucun justificatif, ce qu'il n'a pas manqué de me dire !
il a également d'autres meubles et affaires personnelles qu'il veut récupérer et qui lui sont propres,
maintenant que nous nous sommes séparés fâchés, il veut tout reprendre y compris ce qu'il m'avait donné.
puis-je d'une part l'empêcher de rentrer chez moi ? je suis prête à lui restituer ses affaires, mais pas ce qu'il m'avait donné peut-on considérer que tout ce qui est chez moi est à moi ? il s'est servi de ma maison comme d'un garde meubles pendant toutes ces années et maintenant il voudrait tout reprendre comme si de rien n'était alors que je me suis débarrassée de ma vieille salle à manger pour stocker la sienne, je ne suis pas d'accord, suis-je dans mon droit ou peut-il vraiment récupérer ceci.
merci de vos réponses, bonne journée

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
28 mai 2012 à 12:06
Bonjour,

S'il ne peut pas prouver facture à l'appui que les meubles lui appartiennent, ils sont à vous. Après, ne soyez pas de mauvaise foi, si vous savez que des meubles lui appartiennent, rendez-les lui.

Cordialement
0
je vous remercie pour votre réponse, comme je l'expliquais je veux lui rendre les meubles et effets perso sauf ceux qu'il m'avait donné, quand on donne on ne revient pas dessus il me semble, je ne suis pas de mauvaise foi, merci encore
0