Report de bien

maures66 - 28 mai 2012 à 08:50
 allo - 28 mai 2012 à 11:40
Bonjour,

Suite au décès de mon mari, je voulais savoir si je pouvais reporter, en accord avec les "héritiers" (au nombre de 5 dont 3 d'une précédente union) la vente de ma propriété pour un autre achat.
ex : j'ai une maison dans le sud, dont je suis l'usufruitière. Je souhaite me rapprocher de ma famille et souhaite la vendre. Je ne désire pas que la somme récoltée de la vente soit divisée en 5 parts plus celle qui me revient. Je souhaiterai racheter quelque chose (avec la totalité de la somme reçue). Que puis-je faire afin de respecter les lois ? L'avis des héritiers est-il important ?

2 réponses

BmV Messages postés 90573 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 072
28 mai 2012 à 10:46
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0
Bonjour,

L'avis des héritiers est-il important ?
Ben oui, un peu, quand même...
Il est même essentiel puisque l'usufruitier n'a pas le droit de vendre sans l'accord des nu-propriétaires, et vice-versa. Et en admettant qu'ils soient d'accord pour vendre, ils ne sont pas obligés ensuite de racheter quelque chose avec vous, avec leur part.

S'ils sont d'accord pour vendre et racheter quelque chose en réemployant les sommes dans les mêmes conditions de droit de chacun, vous pourrez suivre votre plan, mais seulement dans ce cas ; il faudra voir les modalités avec le notaire.

Cdlt
0