Bloquer un achat payé avec sa carte bleu

elise - 26 mai 2012 à 19:24
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 27 mai 2012 à 23:54
Bonjour,

Je viens d'acheter une paire de chaussure dans un magasin se trouvant à une bonne centaine de km de chez moi. En rentrant, j'ai pu remarquer que la vendeuse s'est trompé et à mis dans le carton deux chaussures gauches. N'arrivant pas a les contacter et ne pouvant pas y retourner pour les échanger, je voulais savoir s'il est possible de bloquer le paiement.

merci d'avance pour vos réponses !!!

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
27 mai 2012 à 19:15
Inutile d'être moralisateur..où est l'intérêt ?

Elle ne va pas garder les deux mêmes godasses. A part les mettre dans la cheminée pour Noël..
4
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
26 mai 2012 à 19:29
Bonjour

Bloquer le paiement ? Non.
Mardi vous y retournez avec le ticket de caisse pour faire l'échange de "pied".

++
2
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
Modifié par nemrod18 le 26/05/2012 à 20:00
Bonjour,

Le client qui va acheter les 2 chaussures du pied droit va bien se manifester aussi. Il n'y a donc aucune raison de se précipiter, il sera temps mardi.
0
"Le client qui va acheter les 2 chaussures du pied droit va bien se manifester aussi."

t'es sûr Nemrod ?
je te trouve bien (trop ?) affirmatif.

tu connais Ch. Chaplin ?

ça a commencé comme ça pour lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
26 mai 2012 à 23:57
Gerard,

De toute manières le magasin se doit de faire l'échange.

Quand a elise, ce n'est pas le problème du magasin que vous fassiez 100km pour venir chez eux. Au téléphone ils vous auraient dit "revenez".

Donc 2 solutions :

- retournez chercher la chaussure droite en rendant une chaussure auche
- garder vos chaussure mais ne pas bloquer le paiement.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
27 mai 2012 à 11:53
Re,

Lol, gardez vos chaussures (2 gauches) lol.

Il faudra rechercher une unijambiste et ne pas se tromper de jambe..et de pointure, mais c'est vrai qu'une paire divisée par deux, c'est intéressant.
0
Oui d'accord mais l'article L211-5 Code de la consommation s'applique :

"Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté."

L'acheteur voulait il deux chaussures de pieds différents ?

Difficile de déterminer les conditions du contrat .

Et, c'est pour cela que je me permets de contredire mon (excellent !) confrère Nemrod, est-ce que la paire qui sera vendue à l'acheteur suivant ne sera pas conforme à l' inaptitude physique de ce dernier ?
0
si vous bloquez le paiement le commerçant ne sera pas payé et vous comptez quoi faire des chaussures ? Il perdra donc 2 paires de chaussures et son argent
vous ne pouvez pas bloquer votre paiement .

Je trouve bizarre qu'il y ait 2 chaussures gauches dans la boite car l'on essaye ses chaussures ,on les remets dans la boite ,on porte cette boite à la caissière qui vérifie encore.Je pense donc que c'est vous qui vous êtes trompé .Alors retournez au magasin et changez les même si cela coute un peu cher je vous l'accorde mais cela vous servira de leçon pour la prochaine fois .
0
Bonjour,

Je suis la personne ayant les deux chaussures gauches. Pour répondre à votre message, je ne me suis pas trompé. La vendeuse m'a donné une seule chaussure et a gardé la boîte contenant l'autre chaussure derrière la caisse. Il y avait beaucoup de clientes, peut être qu'elle faisait cela pour empêcher les vols... Bref, j'ai donc essayé une seule chaussure et ensuite j'ai payé sans vérifier le contenu.

Entre temps j'ai réussi à contacter le magasin et la vendeuse m'a dit que sa arrivait je cite "tout le temps" et que je devais d'abord lui envoyer sa chaussure et après elle m'enverrai la mienne. Je lui ai dit que c'était elle qui s'était trompée et que c'était donc à elle d'envoyer ma chaussure en premier. Je suis donc actuellement en attente de ma chaussure droite.

En tout cas je vous remercie pour vos réponses !
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
27 mai 2012 à 23:54
tout es bien qui fini bien au final. C'est sympathique de leur part de le faire par la poste.
0