Bloquer un achat payé avec sa carte bleu
elise
-
26 mai 2012 à 19:24
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 27 mai 2012 à 23:54
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 27 mai 2012 à 23:54
A voir également:
- Bloquer un achat payé avec sa carte bleu
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carré bleu crédit agricole avis - Forum Banque et Crédit
7 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
27 mai 2012 à 19:15
27 mai 2012 à 19:15
Inutile d'être moralisateur..où est l'intérêt ?
Elle ne va pas garder les deux mêmes godasses. A part les mettre dans la cheminée pour Noël..
Elle ne va pas garder les deux mêmes godasses. A part les mettre dans la cheminée pour Noël..
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
26 mai 2012 à 19:29
26 mai 2012 à 19:29
Bonjour
Bloquer le paiement ? Non.
Mardi vous y retournez avec le ticket de caisse pour faire l'échange de "pied".
++
Bloquer le paiement ? Non.
Mardi vous y retournez avec le ticket de caisse pour faire l'échange de "pied".
++
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
Modifié par nemrod18 le 26/05/2012 à 20:00
Modifié par nemrod18 le 26/05/2012 à 20:00
Bonjour,
Le client qui va acheter les 2 chaussures du pied droit va bien se manifester aussi. Il n'y a donc aucune raison de se précipiter, il sera temps mardi.
Le client qui va acheter les 2 chaussures du pied droit va bien se manifester aussi. Il n'y a donc aucune raison de se précipiter, il sera temps mardi.
"Le client qui va acheter les 2 chaussures du pied droit va bien se manifester aussi."
t'es sûr Nemrod ?
je te trouve bien (trop ?) affirmatif.
tu connais Ch. Chaplin ?
ça a commencé comme ça pour lui.
t'es sûr Nemrod ?
je te trouve bien (trop ?) affirmatif.
tu connais Ch. Chaplin ?
ça a commencé comme ça pour lui.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
879
26 mai 2012 à 23:57
26 mai 2012 à 23:57
Gerard,
De toute manières le magasin se doit de faire l'échange.
Quand a elise, ce n'est pas le problème du magasin que vous fassiez 100km pour venir chez eux. Au téléphone ils vous auraient dit "revenez".
Donc 2 solutions :
- retournez chercher la chaussure droite en rendant une chaussure auche
- garder vos chaussure mais ne pas bloquer le paiement.
De toute manières le magasin se doit de faire l'échange.
Quand a elise, ce n'est pas le problème du magasin que vous fassiez 100km pour venir chez eux. Au téléphone ils vous auraient dit "revenez".
Donc 2 solutions :
- retournez chercher la chaussure droite en rendant une chaussure auche
- garder vos chaussure mais ne pas bloquer le paiement.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
27 mai 2012 à 11:53
27 mai 2012 à 11:53
Re,
Lol, gardez vos chaussures (2 gauches) lol.
Il faudra rechercher une unijambiste et ne pas se tromper de jambe..et de pointure, mais c'est vrai qu'une paire divisée par deux, c'est intéressant.
Lol, gardez vos chaussures (2 gauches) lol.
Il faudra rechercher une unijambiste et ne pas se tromper de jambe..et de pointure, mais c'est vrai qu'une paire divisée par deux, c'est intéressant.
Oui d'accord mais l'article L211-5 Code de la consommation s'applique :
"Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté."
L'acheteur voulait il deux chaussures de pieds différents ?
Difficile de déterminer les conditions du contrat .
Et, c'est pour cela que je me permets de contredire mon (excellent !) confrère Nemrod, est-ce que la paire qui sera vendue à l'acheteur suivant ne sera pas conforme à l' inaptitude physique de ce dernier ?
"Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté."
L'acheteur voulait il deux chaussures de pieds différents ?
Difficile de déterminer les conditions du contrat .
Et, c'est pour cela que je me permets de contredire mon (excellent !) confrère Nemrod, est-ce que la paire qui sera vendue à l'acheteur suivant ne sera pas conforme à l' inaptitude physique de ce dernier ?
si vous bloquez le paiement le commerçant ne sera pas payé et vous comptez quoi faire des chaussures ? Il perdra donc 2 paires de chaussures et son argent