5 réponses
en fait deja il y a une faute de frappe desole:( our faire un emprunt de la valeur du premier).il faut lire ou ... le pret beneficie d'une garantie qui est le bien ok .le bien etant vendu , je souhaite garde le produit de la vente en mettant ma maison en garantie .cette maison est libre de droit etant finie de payer voila .donc la question est : peut ont mettre un bien en garantie sur un pret et quelle est la procedure (cet un tranfert de garantie) . visiblement ma banque serait prete a examine le projet donc patience merci
Bonjour,
Je suppose que vous parlez d'un transfert d'hypothèque.
http://www.rachatducredit.com/le-transfert-d-hypotheque-et-hypothecaire-9089.html
http://www.anil.org/fileadmin/ANIL/Etudes/2009/transfert_pret.pdf
En dehors de l'accord indispensable de la banque, c'est le notaire qui doit faire l'acte nécessaire.
Cdlt
Je suppose que vous parlez d'un transfert d'hypothèque.
http://www.rachatducredit.com/le-transfert-d-hypotheque-et-hypothecaire-9089.html
http://www.anil.org/fileadmin/ANIL/Etudes/2009/transfert_pret.pdf
En dehors de l'accord indispensable de la banque, c'est le notaire qui doit faire l'acte nécessaire.
Cdlt
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris, mais je tente quelques pistes !
- lorsqu'en contrepartie d'un prêt, une banque inscrit une hypothèque sur une bien, on doit rembourser la banque au moment de la vente du bien.
- on ne peut pas décider de manière unilatérale de "garder les sous" pour les placer et que la banque prenne une hypothèque sur un autre bien.
- en théorie, ce ne serait pas impossible mais la banque est libre accepter ou pas.
- la nature du prêt, autrement dit son motif, a changé et c'est à la banque d'examiner votre demande.
- une banque est libre d'accepter ou non un prêt et elle est libre d'accepter ou une hypothèque proposée!.
- le fait que votre notaire vous dise que votre opération est possible et se puisse se charger de l'inscription d'hypothèque est sans incidence sur le fait que c'est votre banquier qui est le seul à décider de vous accorder ce que vous demandez.
Cordialement.
Je n'ai pas bien compris, mais je tente quelques pistes !
- lorsqu'en contrepartie d'un prêt, une banque inscrit une hypothèque sur une bien, on doit rembourser la banque au moment de la vente du bien.
- on ne peut pas décider de manière unilatérale de "garder les sous" pour les placer et que la banque prenne une hypothèque sur un autre bien.
- en théorie, ce ne serait pas impossible mais la banque est libre accepter ou pas.
- la nature du prêt, autrement dit son motif, a changé et c'est à la banque d'examiner votre demande.
- une banque est libre d'accepter ou non un prêt et elle est libre d'accepter ou une hypothèque proposée!.
- le fait que votre notaire vous dise que votre opération est possible et se puisse se charger de l'inscription d'hypothèque est sans incidence sur le fait que c'est votre banquier qui est le seul à décider de vous accorder ce que vous demandez.
Cordialement.
bonjour je vous remercie des infos sur le sujet effectivement la banque est la seule a pouvoir dunne sont accord .apres discussion avec ma conseilleire .il semble que l'examen de mon dossier va etre faite . la plateforme telephonique de cette banque m'a confirme que l'operation est realisable .je vous informerais avec plaisir des suites donnees a ce dossier . merci de votre aide .bonne journee
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
26 mai 2012 à 18:07
26 mai 2012 à 18:07
Bonjour,
Comme je viens de dire dans un précédent message sur un autre post, votre message est incompréhensible....vous parlez de vente d'un studio, ensuite our faire un emprunt de la valeur du premier ,avec une garantie sur mon bien non hypoteque merci pour vos reponses .
C'est quoi une hypothèque pour vous ???
Ah peut-être que vous souhaitez une garantie caution crédit logement sur un bien que vous avez vendu.....
Cdt
Comme je viens de dire dans un précédent message sur un autre post, votre message est incompréhensible....vous parlez de vente d'un studio, ensuite our faire un emprunt de la valeur du premier ,avec une garantie sur mon bien non hypoteque merci pour vos reponses .
C'est quoi une hypothèque pour vous ???
Ah peut-être que vous souhaitez une garantie caution crédit logement sur un bien que vous avez vendu.....
Cdt