Fichage cb

Résolu
m&m's76 - 24 mai 2012 à 14:59
 Gérard - 24 mai 2012 à 15:45
Bonjour,
voila suite a différent chèque "en bois" déposé sur mon compte et retiré en guichet (ma carte de retrait me bloque a 300 par semaine et que dans les agence cic) j'ai cumulé les retrait et mon découvert (non autorisé) a atteint les 1000e.
Je ne conteste nullement le fichage a la banque de France seulement le cic ma fiché carte bancaire alors que je pensais être fiché découvert=crédit.
Cette différence est importante pour moi puisque fiché cb cela demeure 5ans même payé alors que crédit/découvert dès que c'est réglé le fichage est retiré.
N'ayant pas eu de carte bleue mais seulement une carte de retrait gratuite avec une utilisation plus que limité (je ne pouvais même pas imprimer un RIB!) je voudrais savoir comment modifié ce fichage face a un banquier têtu et si je fais appel a une association de consommateur ça peut m'aider?!

1 réponse

L'effacement intervient dés la régularisation de la situation ou, à défaut, à l'expiration d'un délai de 2 ans.
Ne pas confondre avec les chèques, eux aussi dans ce fichier FCC.

Quant à faire intervenir une association..je doute fort qu'une association sérieuse intervienne dans ce cas ! Vous pensez à laquelle ?
0