Vol à la tire carte bleu

Yaoo - 25 mai 2012 à 01:58
 Gérard - 25 mai 2012 à 18:29
Bonjour,
Je suis dans le même cas j'ai étai en boîte de nuits sur Paris place Clichy jai payé des consommation 60 euro bref même pas 40 minutes je m aperçoit que ma carte et plus dans ma poche de jeans je panique je les perdu la boite pas très grande j appelle le videur il recherche partou rien y fait pas ma carte je prend direct mon iPhone j appelle le cendre d opposition juska la tous va bien c et que le lendemain je m'aperçois de 10 retraits + un payment par carte en tous 962 euro j appelle ma banque ma conseiller me dit de passer elle me sort toute les cartes je lui signale que j ai étais victime bref on fait ensemble le points sur le retrait froduleux et elle me dit qu il faut que porte plainte donc tous ça en moin 48h après elle me dit que je vais être rembourser elle a envoyé tous les papier à l assurance ça fait plus 10 jours que j attend et j au aucune nouvelle à votre avis je vais être remboursé ? Parce a ce jours je suis à découvert de plus 1000euro avec des agios qui monte en flèche quelqu un pourrais me dire comment va se passer la suite quand je vais rembourser svp !!!

2 réponses

Y'a peur sonne pour répondre svp
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Légalement votre banque doit vous rembourser sur la base de l'article suivant :

Article L133-19 Code monétaire et financier :
(créé par l' ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 )

"I. ? En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros.

Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.

II. ? La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.

Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument.

III. ? Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière si le prestataire de services de paiement ne fournit pas de moyens appropriés permettant l'information aux fins de blocage de l'instrument de paiement prévue à l'article L. 133-17.

IV. ? Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17. "
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