Dépasser les 44h/semaine ?

tchéla - 23 mai 2012 à 22:11
 allo - 24 mai 2012 à 10:48
Bonjour,
qu'est ce qui se passe si je dépasse les 35h / semaine chez un employeur et je fais 12h supplémentaire chez un autre employeur?

1 réponse

Bonjour,

Il ne se passe rien si vous respectez les durées légales de travail et les temps de repos.

"10 heures par jour ;
48 heures par semaine ;
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures au minimum et d'un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s'ajoutent les heures de repos quotidien."

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/la-duree-legale-du-travail,1013.html

Cdlt
0
merci beaucoup pour cette réponse.
il se trouve que je suis à 47.5 / semaine pendant 3 mois. mon employeur ne sait pas que j'ai un cumul.
qu'est ce que je risque autre le licenciement ?
merci
0
question: est ce que les trois conditions doivent etre réunies?
0
je suis dans l'enseignement universitaire et voici ce que je trouve sur le site du ministère de l'emploi:
Le salarié qui cumule plusieurs emplois doit respecter les règles relatives à la durée maximale du travail sauf :


travaux d'ordre scientifique, littéraire ou artistique et concours apportés aux oeuvres d'intérêt général, notamment d'enseignement, d'éducation ou de bienfaisance ;


est ce que je suis dans cette case alors?
0
vous êtes fonctionnaire ? ne devez-vous pas demander une autorisation à votre hiérarchie pour avoir un second emploi ?

vous n'êtes pas fonctionnaire ? vous devez donc vous conformer au temps de travail maxi légal ; et oui, les 3 conditions doivent être respectées ; mais je ne sais vous dire si précisément vos travaux rentrent dans la case, et il est possible qu'il faille une dérogation officielle dans ce cas ; renseignez-vous auprès de l'inspection du travail.
0