Veolia - compteur d'eau - travaux

usagerVeolia - 23 mai 2012 à 13:00
 zaltec - 20 juil. 2012 à 17:14
Bonjour,
J'ai demandé à Veolia de remettre l'eau (j'ai fait couper l'eau suite à un départ) dans ma maison. Veolia est venu, m'appelle pour me dire qu'il faut reprendre rdv pour changer le compteur d'eau qui n'est pas aux normes. Le technicien me dit que c'est gratuit. Par contre, il faut ABSOLUMENT changer aussi le "regard" qui cache le compteur (dans le jardin), et cela coûte aux alentours de 600 euros. J'ai rappelé VEOLIA qui me confirme que le changement de compteur est obligatoire, par contre les travaux pour changer le "regard" n'est pas obligatoire. Il faut seulement assurer de faciliter le passage du technicien pour les relevés de compteur d'eau et les travaux peuvent être faites par la société de mon choix. J'ai donc demandé un rdv pour le changement de compteur seulement (les travaux peuvent attendre car je suis en difficultés financières actuellement).
Je viens de recevoir un courrier de VEOLIA avec juste un devis pour poser le nouveau "regard ISOTER", et RIEN concernant une date de pose du nv compteur et donc du branchement d'eau. Comme si les travaux sont obligatoires, sans cela je n'aurais pas de branchement d'eau.
Je voudrais savoir si c'est normal comme procédure ? Que puis-je faire pour avoir de l'eau, et faire des travaux après, éventuellement par quelqu'un d'autre si je trouve moins cher et une fois mes pb financiers réglés ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses et aides.

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
23 mai 2012 à 14:10
bonjour,

la collectivité est propriétaire du compteur. a partir du moment ou il faut le changer vous n'avez rien a payer car prévu dans l'abonnement que vous payez.

le regard est dans votre jardin vous avez parfaitement le droit de le refaire vous même a partir du moment ou vous ne touchez pas au compteur et à la conduite.

le changement de compteur est généralement prévu dans une tournée sur un planning d'un agent. vous avez pu recevoir le devis pour le regard sans forcément avoir l'info pour le compteur.

pas de panique vous rappelez juste Veolia pour leur demander quand le compteur sera changé. Vous demandez en parallèle a réouvrir le compteur d'eau. un coup de téléphone suffit généralement vous n'avez qu'a ré ouvrir le robinet du compteur sauf s'il est scellé ou l'agent doit se déplacer; un compteur hors norme n'est pas forcément un compteur qui ne marche pas. insistez auprès de veolia car cette pratique n'est pas normale.

cordialement,
2
usagerVeolia
24 mai 2012 à 01:41
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai appelé Veolia suite au courrier reçu, la personne que j'ai eu au téléphone m'a donné le numéro du service technique à contacter, ce que j'ai fait mais je n'ai pas réussi encore à avoir quelqu'un au bout du fil. J'espère avoir plus de chance demain.

Merci encore et bonne soirée.
0
usagerVeolia
26 mai 2012 à 00:06
Bonjour,

J'ai rappelé Veolia qui me donne le numéro du service technique à appeler. J'ai donc appelé ce numéro, plusieurs fois, sans succès : personne ne répond. Ma dernière tentative a té d'appeler Veolia pour vérifier que le numéro est correct: "tous nos conseillers sont en ligne" ....

On dirait que tout le monde part en vacances... Je ne sais plus quoi faire ...

Je vous remercie pour vos conseils et suggestions ,
0