Porter plainte contre une agence de voyage
Utilisateur anonyme
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique.
J'habite en province. Je vais prendre l'avion seule avec mon enfant de 4 ans.
J'ai réservé il y un mois mon billet d'avion dans une agence de voyage, pour l'étranger au départ de Paris à 14h 30. Avec le récapitulatif du voyage qu'on m'a remis lors de la réservation, j'ai réservé mon billet de train, ( qui n'est pas remboursable ) pour 6h00 le jour même .
Aujourd'hui, je reçois le e-billet, pas pour le vol 14h30 comme prévu mais pour le vol d'avant à 11h00.
Non seulement je perds mes billets de trains, mais n'ayant pas d'autres trains plutôt, cela nous oblige aussi à partir la veille à Paris.
Du coût, je dois payer deux fois nos billets de trains, et je dois passer une nuit à l'hôtel, ce qui entraine des coûts supplémentaires.
J'ai contacter l'agence en question, je n'ai aucune autre réponse que le vendeur est absent.
Là, je me sens vraiment impuissante.
Est-ce que l'agence de voyage a le droit de changer les vols, sans me prévenir.
Puis-je contester cette modification ?
Que puis-je faire, si on me refuse de modifier mon vol.
Puis-je aller à la justice ?
Merci
Je vous explique.
J'habite en province. Je vais prendre l'avion seule avec mon enfant de 4 ans.
J'ai réservé il y un mois mon billet d'avion dans une agence de voyage, pour l'étranger au départ de Paris à 14h 30. Avec le récapitulatif du voyage qu'on m'a remis lors de la réservation, j'ai réservé mon billet de train, ( qui n'est pas remboursable ) pour 6h00 le jour même .
Aujourd'hui, je reçois le e-billet, pas pour le vol 14h30 comme prévu mais pour le vol d'avant à 11h00.
Non seulement je perds mes billets de trains, mais n'ayant pas d'autres trains plutôt, cela nous oblige aussi à partir la veille à Paris.
Du coût, je dois payer deux fois nos billets de trains, et je dois passer une nuit à l'hôtel, ce qui entraine des coûts supplémentaires.
J'ai contacter l'agence en question, je n'ai aucune autre réponse que le vendeur est absent.
Là, je me sens vraiment impuissante.
Est-ce que l'agence de voyage a le droit de changer les vols, sans me prévenir.
Puis-je contester cette modification ?
Que puis-je faire, si on me refuse de modifier mon vol.
Puis-je aller à la justice ?
Merci
A voir également:
- Porter plainte contre une agence de voyage
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Lettre de réclamation agence de voyage - Guide
- Porter plainte contre une association - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
2 réponses
bonjour
Triste pour vous mais aussi bonne leçon pour le futur.
L'agence n'est pas responsable des changements d'horaires de la compagnie aérienne.
En général, il est notifié sur les billets (sauf horaire garanti) que l'horaire en question peut etre sujet à modifications (ou expression équivalente) donc votre plainte n'ira pas loin.
Votre éloignement est-il si important que le train de 6 h00 n'ira pas ?
Une modification de vol est souvent payante.
ne vous minez pas pour cela et passez de bonnes vacances
Triste pour vous mais aussi bonne leçon pour le futur.
L'agence n'est pas responsable des changements d'horaires de la compagnie aérienne.
En général, il est notifié sur les billets (sauf horaire garanti) que l'horaire en question peut etre sujet à modifications (ou expression équivalente) donc votre plainte n'ira pas loin.
Votre éloignement est-il si important que le train de 6 h00 n'ira pas ?
Une modification de vol est souvent payante.
ne vous minez pas pour cela et passez de bonnes vacances
35€ pour accèder au monde merveilleux de la Justice 'low-cost'.. Moins cher qu'une entrée Disney-Truc et plus de plaisir.. Reste à trouver le fondement de la plainte..